Je ne vous ai pas encore parlé de ces petits tubes et pourtant ça fait un moment que je les trimbale dans mon sac. Ces petits tubes ce sont les Crèmes mains nourrissantes aromatiques de Sanoflore.



CRÈME MAINS NOURRISSANTE AROMATIQUE | SANOFLORE
LE SPEECH

Voici ce qu'en dit Sanoflore :
Coup de fatigue ? Pic de stress ? Manque de concentration ?
Sanoflore développe les premières Crèmes mains aromatiques. Le pari : avoir toujours sur soi son remède aromachologique grâce à des crèmes mains nomades concentrées en huiles essentielles Bio. Massés, mains & ongles sont nourris et protégés. Inspiré, le parfum aromatique délivre toute sa puissance bienfaisante. Efficacité aromatique démontrée par des tests inédits en cosmétique.
Sanoflore


Il est à noter que les cosmétiques Sanoflore sont certifiés Bio et possèdent les labels Ecocert et Cosmebio. Ils sont vegan et le silicone ne rentre pas dans leur composition.






CRÈME MAINS NOURRISSANTE AROMATIQUE | SANOFLORE
LE PACKAGING


Le packaging de ces Crèmes mains nourrissantes aromatiques est somme toute assez commun puisqu'elles se présentent dans un tube de 30ml. Ce format est idéal pour les glisser dans n'importe quel sac à main. Le design est, comme toujours avec Sanoflore, très soigné. Certes ce sont des crèmes pour les mains mais cela reste très agréable.




CRÈME MAINS NOURRISSANTE AROMATIQUE | SANOFLORE
LA TEXTURE

La texture est très soyeuse, riche sans être grasse. Elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras ou poisseux. Elles laissent mes mains hydratées, nourries et douces. J'ai aussi l'impression qu'elles lissent la peau. Je ne sais pas si c'est le fait d'hydrater / nourrir mes mains qui efface les petites lignes ou si c'est la texture qui fait ça. En tout cas je suis très très fan de la sensorialité de ces crèmes.

Pour moi c'est la texture parfaite pour les crèmes de jour qui me permet d'hydrater mes mains et de continuer à taper sur mon clavier. Le soir j'alterne entre les formules plus grasses et celle de Sanoflore en fonction de l'état de mes mains. 



CRÈME MAINS NOURRISSANTE AROMATIQUE | SANOFLORE
L'APPLICATION

Pour ce qui est de l'application, il faut masser ses mains et cuticules puis respirer les effluves aromatiques en portant ses mains à son nez. Il fallait y penser et je trouve ce rituel très audacieux. Le parfumage reste bien présent pendant une bonne dizaine de minutes puis s'estompe tout doucement. C'est très appréciable de profiter du shot d'arôme quand je le souhaite et de ne pas être envahi par l'odeur en permanence.

Je suis très sensible aux odeurs, dans le bon sens comme dans le mauvais. Les parfums influent beaucoup sur mon humeur et je les utilise pour me concentrer, m'apaiser. Ces crèmes sont donc parfaitement parfaites par moi.

Petite anecdote : une fois j'ai utilisé ma crème dans le métro, j'ai bien massé mes mains et j'ai commencé à les porter à mon nez pour profiter des arômes, comme je le fais à chaque fois. Je me suis arrêtée à mi-chemin quand je me suis rendue compte que j'étais dans un lieu bondé. Je me suis sentie très con. Il y a assez de gens bizarres dans le métro pour que je devienne la fille bizarre qui sens ses mains pour se détendre.




CRÈME MAINS NOURRISSANTE AROMATIQUE | SANOFLORE
MON AVIS


Pour se concentrer

Cette première crème est composée d'Huiles Essentielles de Cyprès et de Lavande Officinale Bio. Elle est formulée pour retrouver notre concentration lors de journée de réflexion ou de travail intense.

J'adore l'odeur de lavande, elle est très réputée pour la relaxation et est souvent utilisée dans les brumes d'oreillers. C'est l'odeur que j'associe à mon petit rituel du soir plus qu'à une odeur pour me concentrer au travail. Je fais ce que je veux avec mes crèmes ! #rebelle

Je l'utilise un peu moins quand mes mains sont gercées puisque je préfère des textures plus grasses et moins sexy le soir. Sinon c'est ma crème de chevet.


Pour se relaxer

Celle-ci est formulée avec des Huiles Essentielles d'Orange Douce et de Camomille Bio. Le parfumage est à la fois frais et doux. Elles ont été choisies pour leur propriétés rassurantes.

Elle est censée apaisée et calmée en cas de stress, d'angoisse et de nuit difficile. Sur le papier elle serait plus propice à une utilisation le soir mais c'est elle qui est dans mon sac à main et que j'utilise au travail (et dans le métro hahaha). Encore une fois, je suis trop rebelle.


Pour se revigorer

Cette dernière contient les Huiles Essentielles de de Sarriette et de Menthe Poivrée Bio. Ce duo a été sélectionné pour ses effets énergisants sur l'esprit.

Ce parfumage n'est pas aussi efficace qu'une bonne tasse de café mais il est très frais et revigorant. Je l'utilise quand il faut que je me concentre sur mon travail. Je trouve qu'en massant bien les arômes mentholés ressortent d'autant plus, ce que j'apprécie beaucoup.



CRÈME MAINS NOURRISSANTE AROMATIQUE | SANOFLORE
LE PETIT MOT DE LA FIN

Je suis complètement conquise par ces crèmes mains. Ce ne sont que des crèmes pour les mains mais leurs propriétés aromatiques sont un réel atout que je ne trouve pas gadget. La texture est parfaite, les parfumages sont raffinés. Ces crèmes font partie de mon quotidien et quand j'aurais fini mes 5 tubes je les rachèterais avec plaisir. D'ailleurs j'aimerais bien que Sanoflore sorte de nouvelles déclinaisons pour agrandir ma collection. [Sanoflore, si tu me lis ... :D]

Niveau sensorialité Sanoflore a encore frappé fort. Pour une marque Bio [les ingrédients traditionnels qui apportent de la texture et de la douceur aux cosmétiques sont bien souvent interdits par les chartes Bio] les caractères organoleptiques sont fifous.

Je vous laisse avec cet argument ultime. Hahahaha


Ces produits m'ont été envoyé sans contrepartie financière. Cet article reflète intégralement mon avis.


Crèmes mains nourrissantes aromatiques de Sanoflore, 30ml, 9,60€ ici