La vague de soleil (tu nous avait manqué baby) qui nous submerge (et qui fait du bien au compteur de Vitamine D) m'a donnée envie de ressortir ces photos prises l'été dernier et de vous parler d'hydratation. En ce moment mon hydratation c'est un litre d'Hépar par jour (aucun problème de transit les gars, j'aime juste le goût et le magnésium c'est cool) et la crème légère ou le gel crème Aqualia Thermal de Vichy. Vive l'hydratation !



AQUALIA THERMAL | VICHY
LE SPEECH

Voici ce que dit Vichy sur la gamme :

Aqualia Thermal 
La recharge d'hydratation pour votre peau.
48h de réhydratation, 97% d'ingrédients naturels. Formules hypoallergéniques testées sous contrôle dermatologique et sur peau sensible.
Vichy

La gamme contient à date 8 références : 
/ Crème réhydratante légère (format tube et pot)
/ Gel crème réhydratant (format tube et pot)
/ Crème réhydratante riche (format tube et pot)
/ Sérum réhydratant
/ Gel-crème ressourçant défatiguant

J'ai en ma possession les deux premières formules dont je vais vous parler dans cet article. 


Go pour la réhydratation !





GEL CRÈME AQUALIA THERMAL | VICHY
MON AVIS

La texture gel crème aqueuse est fraîche à l'application, tout comme le parfumage. C'est le genre de texture qui paraît gorgée d'hydratation. En termes scientifiques cela ne veut rien dire mais tu vois ce que je veux dire, une texture chargée en eau qui va repulper ta peau. Je sais que tu vois ce que je veux dire.

C'est avec cet a priori que j'avais emmené ce petit avec moi pendant mes vacances d'été. Bon ok je l'ai emmené lui et toute ma salle de bains pour prendre des photos au bord de la piscine, mais à l'origine je ne comptais utiliser que lui. Il s'est avéré que j'ai bien fait de prendre la crème légère puisque ce gel crème ne me convenait pas pour la saison. Bien que très hydratant, je trouve le fini collant et le produit se sent sur la peau. Cet été il a fait très chaud, suite à un yoyo hormonal j'avais la peau très grasse et l'été je ne me maquille pas trop donc le fini gras et collant ... no way. Bref, j'étais déception.

Puis je l'ai ressorti cet hiver et la texture me convient beaucoup mieux. Ma peau est bien moins grasse et comme je poudre mon teint la texture de ma crème m'importe beaucoup moins. Le fini collant s'avère être une bonne base de maquillage, l'hydratation est au top. Ma peau étant moins grasse et la température moins haute, je ne sens plus vraiment le gel crème sur la peau.

Même si ce n'est pas la texture de mes rêves (quelque soit la saison, il faut que finisse mon teint avec une poudre) j'aime le fini repulplant et lumineux que ce gel crème offre. 






CRÈME RÉHYDRATANTE LÉGÈRE AQUALIA THERMAL | VICHY
MON AVIS


Je pensais que que cette crème légère n'allait pas me servir avant l'hiver. Que nenni ! J'ai bien fait d'emmené toute ma collection au bord de la piscine puisqu'elle a été la crème de la situation.

Son petit nom n'est pas un mensonge, cette crème a vraiment une texture légère et fine. A l'application elle se fond parfaitement sur la peau et laisse un fini sec, presque poudré. La peau paraît immédiatement plus saine, plus détendue. Je n'ai pas eu l'impression d'ajouter une couche supplémentaire sur ma peau grasse étouffée par la chaleur de cet été. Cet hiver elle a été assez costaud pour palier au froid.

Cette crème légère est selon moi la crème parfaite qui conviendra à beaucoup de types de peau pour hydrater sans chichi. Je suis content de l'avoir en format tube pour l'emmener partout avec moi (sans tous ses copains cette fois-ci).




AQUALIA THERMAL | VICHY
LE MOT DE LA FIN

Après avoir testé les textures sur le dos de ma main je pensais vraiment que mon chouchou allait être le gel crème. Comme quoi, des fois j'ai tort (je nierai avoir écrit ces mots). J'ai fini le gel crème mais mon coup de cœur va à la crème légère qui est un très bon basique.

Et vous, vous les avez essayés ?


Ces produits m'ont été offerts par Vichy sans contrepartie financière ou l'obligation de faire un article. Cet article reflète intégralement mon avis.

Gel-crème réhydratant 30 (env 13€) et 50 ml (19€), ici et Crème réhydratante légère 30 (env 13€) et 50 ml (19€) ici de Vichy.