Un dimanche soir, en me perdant sur le net je me suis mise à flâner sur le site de Rouje. Je suis tombée sur le Rouje, le rouge à lèvres de Rouje. Comme je suis faible j'en ai pris deux. Conclusion : il ne faut pas me laisser seule sur internet.


LE ROUJE | ROUJE
LE SPEECH

L'indispensable de la parisienne, son rouge à lèvres. Une texture crémeuse, un fini mat, une couvrance intense. Toujours dans son sac, en un seul geste, un peu de Rouje et voilà !
Rouje 
Jeanne Damas, it girl (j'ai horreur de ce terme) célèbre pour son style très parisien et sa bouche rouge a créé sa marque "Rouje" qui se veut être le vestiaire de la parisienne. Alors non vous n'avez pas rêvé, ce n'est pas une marque de cosmétique mais bien une marque de prêt à porter. Mais pour que la collection soit totalement à l'image de Jeanne Damas il fallait bien une petite touche de rouge à lèvres. Et la serial testeuse / collectionneuse / addict de rouge à lèvres que je suis se devait de les tester.



LE ROUJE | ROUJE
LE PACKAGING



Le Rouje se présente dans un tube en métal doré très chic et aux accents rétro. La lettre R est gravée - dans le marbre, hu hu hu - sur le dessus du capuchon. Cela ajoute une touche de sophistication à mon avis.

J'imagine très bien les anciens rouges à lèvres avec ce design. Le tube assez petit et semble contenir peu de produit, pourtant le raisin fait 4 g ce qui est beaucoup pour un rouge à lèvres. Moi qui consomme mes rouges à lèvres à la vitesse éclair je suis heureuse de ce grammage plutôt élevé.


Le Rouje est protégé par un joli étui en carton saumon et livré avec une petite pochette de la même couleur, un carton avec un petit mot de Jeanne Damas et un polaroïd. Cette livraison soignée est particulièrement appréciable.





LE ROUJE | ROUJE
LA TEXTURE, LES TEINTES & L'APPLICATION


Me voilà séduite par le packaging, voyons si mon coup de coeur se poursuit avec la texture. Rouje nous vend une texture crémeuse et un fini intense.

Lors des premières applications, le raisin laissait difficilement de la matière sur mes lèvres. Au fil des applications la texture est devenue plus crémeuse - un peu plus pour le Emilie (prune) que le Camille (rouge) - et se dépose plus facilement. L'application parfaite nécessite néanmoins plusieurs aller-retours. Je pense que ceci est dû au petit diamètre du raisin qui ne couvre pas toutes mes lèvres.

Par chance la superposition de rouge à lèvres ne donne pas un effet de surplus de matière. En effet bien que l'opacité et l'intensité soient au rendez-vous, la texture reste fine et agréable à porter. Cependant en repassant sur la matière cela fonce la couleur et peut donner un fini légèrement hétérogène si on repasse trop au même endroit. Be careful ! Pour parfaire l'application et le résultat il faut exfolier ses lèvres avant l'application sous peine que le Rouje n'accentue les petites peaux mortes. Si le fini est assez crémeux au début, la matière "sèche" rapidement pour laisser un fini plus sec et poudré. Comme la texture est fine il se fait vite oublier ... jusqu'à la fin de journée où il commence à assécher les lèvres.

En termes de texture je suis agréablement surprise par ce rouge à lèvres que je trouve moderne et très qualitative alors qu'il n'est pas vendu par une marque spécialisée dans les cosmétiques.





LE ROUJE | ROUJE
LE RÉSULTAT

J'ai eu beaucoup de compliments en portant mes deux Roujes et je dois avouer que moi aussi je les aime beaucoup.

Le résultat offre un fini mat et velouté. Les deux teintes que j'ai choisies, Camille, un beau rouge froid (à gauche) et Emilie, un vieux rose foncé aux sous-tons prunes, sont très profondes et vibrantes. Le travail fait sur la couleur est très qualitatif.

En regardant mes photos je trouve qu'elles ne rendent pas justice au résultat final, le Rouje rouge (Camille) est bien plus foncé en réalité. Je ne me suis pas exfolié les lèvres donc mes petites peux mortes sont mises en évidences. J'ai eu un peu la flemme de refaire les photos, veuillez pardonner ma fainéantise.

Même si j'ai beaucoup (trop) de rouges à lèvres je reviens toujours aux mêmes et ces deux Roujes font partie de ceux que j'ai définitivement adoptés. Bienvenu dans la Mariette family les gars ! J'apprécie le fait qu'il ne transfert par sur les dents, qu'il transfert assez peu sur mes tasses et qu'il ne file pas dans les ridules. La tenue est au rendez-vous, le seul bémol c'est qu'il est asséchant. Ma solution afin d'éviter d'avoir des lèvres toutes fripées en fin de journée c'est que j'enlève tout mon rouge à lèvres avant de me brosser les dent, je dépose un peu de baume à lèvres puis je remets mon Rouje.



LE ROUJE | ROUJE
LE MOT DE LA FIN

Je suis agréablement surprise par ces Roujes et je me félicite de les avoir achetés "juste pour voir" le fameux dimanche soir. Je suis enchantée par le packaging, les teintes, le fini très mat velouté et la tenue. Le petit point faible c'est le côté asséchant mais avec ma petite astuce ça n'est pas un problème majeur.

Hasard du calendrier, Rouje a sorti très récemment de nouvelles teintes. Il y en a trois qui ont retenu mon attention : le Alix (le nude parfait), le Lamia (un prune brun) et le Nathalie (rouge très orangé).

Alors futur it rouge à lèvres ?

Le Rouje, Rouje, 4 g, 8 teintes, 25€, ici