Nouvelle marque a passer sur le grill par ici, The Ordinary clame des formulations plus transparentes, au juste prix, sans ingrédients controversés. Ce qui m'a surtout attiré ce sont les dénominations des produits (le pourcentage des ingrédients actifs) qui ont séduit la biologiste spécialisée en cosmétologie que je suis. Effectivement, le prix est ultra raisonnable, le packaging est épuré, bim dans mon panier (ASOS).



NIACINAMIDE 10% + ZINC 1% | THE ORDINARY
LE SPEECH

Formule Ultra-Vitaminée et Minérale contre les Imperfections avec de la Niacinamide pure concentrée à 10% et du Zinc à 1%. Régule le sébum et resserre les pores visiblement.
The Ordinary


NIACINAMIDE 10% + ZINC 1% | THE ORDINARY
LE PACKAGING

Ce produit - je vais l'appeler produit, parce que son nom est bien trop long et que je ne sais pas si c'est un sérum ou autre chose, produit c'est bien, ce n'est pas trop engageant - se présente dans un flacon pipette en verre brossé de 30 ml. J'apprécie l'allure épurée du design.


Le flacon est de bonne qualité, je trouve que le plastique de la pipette au niveau de la vis de serrage l'est un peu moins. C'est juste une impression personnelle, je n'ai jamais eu de problème, le produit n'a jamais fuité.


La pipette est le moyen de dosage du produit le plus approprié. Ce n'est pas la meilleure pipette du monde mais elle fait bien le taf. Niveau packaging je suis convaincue.



NIACINAMIDE 10% + ZINC 1% | THE ORDINARY
LA TEXTURE & L'APPLICATION

La texture du produit - je ne sais toujours pas ce que c'est - est très fluide et légèrement visqueuse. Elle s'apparente à une eau gélifiée dont je dépose une goutte au creux de ma main et que je répartis sur mon visage et cou après le nettoyage et avant ma crème de jour. Comme pour un sérum. J'ai suivi cette routine deux fois par jour pendant deux mois. Ensuite je l'utilisais seulement le matin ou le soir pour laisser la place à d'autres tests.


La texture pénètre rapidement, il n'y a pas de parfumage ce qui est parfait pour les peaux - et nez - sensibles. J'apprécie son effet sans matière et le toucher non gras, imperceptible. J'aime appliquer un produit sans avoir l'impression d'avoir quoi que ce soit sur la peau. Comme je superpose ma crème hydratante puis un fond de teint on peut dire que j’accumule les couches. Moins j'ai l'impression de sentir quoi que ce soit, mieux c'est.

En termes de texture et de rituel d'application je suis convaincue. Il est pratique d'utilisation et s'intègre dans n'importe quelle routine.




NIACINAMIDE 10% + ZINC 1% | THE ORDINARY
LE RÉSULTAT

Honnêtement j'en attendais beaucoup. Le zinc, la niacinamide, c'est le combo parfait pour ma peau à imperfections. Malheureusement je n'ai vu aucun résultat. J'ai testé pas mal de produit qui avaient une réelle efficacité sur la qualité de ma peau, que ce soit une lotion (ici), une crème (ici) ou une huile (ici). Là, rien. J'ai arrêté de l'utiliser, puis j'y suis revenue. Ça fait des mois que je l'ai dans ma salle de bain, donc des mois de test, de comparaison. Rien.



NIACINAMIDE 10% + ZINC 1% | THE ORDINARY
LE MOT DE LA FIN

Niacinamide 10% + Zinc 1% de The Ordinary = la bonne formule ? Euh, non, pas dans mon cas. Je serai heureuse d'avoir vos retours si vous avez déjà testé ce produit. Je pense qu'un jour je testerai un autre produit de la marque, celui-ci n'était peut-être pas adapté à mon type de peau.

Niacinamide 10% + Zinc 1% de The Ordinary, 30 ml, environ 6€ ici