Après mon premier essai concluant avec les gommages Sucres de Soin de L'Oréal (lire l'article ici) et la fin de mes deux pots je me destinais à racheter le gommage au Kiwi. Même ma maman en est adepte, c'est dire. Mon regard s'est porté sur deux autres déclinaisons de la gamme Sucres de Soin : le Gommage Nourrissant et le nouvellement sorti, le Gommage Énergisant. Mon âme de testeuse en série s'est réveillée et chacun étant à -50% je suis repartie avec les deux. Il n'y avait déjà plus de suspens dès le titre, je suis une nouvelle fois convaincue par mes deux nouvelles acquisitions. Well done L'Oréal.



GOMMAGE SUCRES DE SOIN | L’ORÉAL
LE SPEECH

Voici ce qui dit L'Oréal à propos du Gommage Energisant :

Le Gommage Anti-Fatigue Café Énergisant est le premier gommage aux sucres et aux grains de café qui vivifie, illumine le teint et défatigue les traits. Sa texture gel douce et délicatement parfumée se réchauffe pour nettoyer la peau en profondeur et pour offrir une expérience de gommage unique.

Enfin, voici ce que dit la marque à propos du Gommage Nourrissant :

Les Laboratoires L'Oréal Paris ont sélectionné 3 SUCRES FINS et les ont associés au BEURRE DE CACAO, pour offrir dans un gommage visage et lèvres, une exfoliation intense et un soin exceptionnel.
 Sa texture onctueuse et délicatement parfumée offre une expérience de gommage unique. La peau est instantanément plus douce, plus souple et nourrie.
Résultats : Immédiatement, la peau est nettoyée, douce et nourrie. Dès 7 jours, la peau est plus confortable, souple et lumineuse. Jour après jour, l'éclat est ravivé, la peau est éclatante de beauté et douce comme une peau de bébé.






GOMMAGE SUCRES DE SOIN | L’ORÉAL
LE PACKAGING


Rien de neuf sous le soleil, les deux gommages se présentent encore une fois sous un format de pot en verre carré de 50 ml surmonté d'un couvercle en plastique couleur sable doré. Je ne suis pas entièrement pas ce petit couvercle, je ne sais pas ce qui ne va pas avec lui, la couleur, la matière, je ne sais pas. Mais peu importe.

L'ensemble est quand même de très bonne qualité pour un gommage de la grande distribution. Le format est généreux et j'apprécie de voir la texture du produit par transparence. Le seul bémol que je regrette est que j'y trempe mes petits doigts tous mouillés. Ce n'est pas l'idéal à la fois pour la conservation - qui dit eau dit vie, coucou les bactéries - et à la fois pour l'apport d'eau qui dilue la texture. Je ne pense pas toujours essuyer mes doigts avant utilisation, je devrai. Penser y vous aussi quand vous achetez un gommage en pot.




GOMMAGE SUCRES DE SOIN | L’ORÉAL
LES TEXTURES & L'APPLICATION

Chacun des deux gommages a une texture différente. Comme pour mes deux précédents gommages de cette gamme, les textures et caractères sensoriels sont travaillés et j'ai toujours hâte de passer à la case exfoliation.


Le Gommage Energisant (à gauche) possède une texture plus fluide et visqueuse que son petit copain. La densité en grain est assez élevée. Je l'applique sur peau humidifiée et je masse jusqu'à dissolution des grains de sucre. J'adore le parfumage au café qui est assez sucré. En grande addict de ce breuvage j'apprécie le parfumage, si vous ne l'êtes absolument ce dernier risque de vous écœurer puisqu'il est assez présent. Le gommage s'élimine ensuite très facilement au rinçage.

Le Gommage Nourrissant (à droite) a, comme son nom l'indique, une texture très riche, proche d'un beurre corporel. La densité en grain est elle aussi assez élevée. L'application est très agréable, concernant le parfumage on est sur des notes de cacao. On en mangerait ! Le produit est plus facilement absorbé par la peau, le temps de gommage dure logiquement moins longtemps. Lui aussi se rince sans effort.



GOMMAGE SUCRES DE SOIN | L’ORÉAL
LE RÉSULTAT

Après les deux gommages la peau est douce, lisse et lumineuse. Ma peau ne tiraille pas, elle ne rougie pas à cause d'une quelconque agression.

Je n'irais pas jusqu'à dire que ma peau est plus énergisée avec l'un ou plus nourrie avec l'autre. Ce sont des gommages, le temps d'application est très court et je les rince assez rapidement. Il n'y a pas assez de temps de pose pour déceler une quelconque action. Pour moi le Nourrissant conviendra mieux aux peaux plus sèches et fragiles, quand à l’Énergisant il conviendra aux peaux plus épaisses et mixtes à grasses. C'est plus une question de galénique que de résultat en tant que tel.

J'apprécie les deux tout autant, j'aime varier les textures et les parfums, à la fin ma peau est bien exfoliée sans avoir été agressée. Et c'est ça qu'on veut !




GOMMAGE SUCRES DE SOIN | L’ORÉAL
LE MOT DE LA FIN

Je suis très heureuse d'avoir continué ma découverte de cette gamme que je trouve très réussie. Je trouve que le rapport qualité prix est extrêmement intéressant et la variété des déclinaisons séduira un grand nombre de peaux à exfolier.


Gommage Sucres de Soin de L'Oréal. 4 déclinaisons, 50 ml, 8,90€, ici