Ça va vous ? Vous aurez remarqué que j'ai fait une petite pause sur le blog. Pour tout vous dire, cela fait un peu plus d'un mois que je suis une routine très minimaliste dictée par mon dermato. Entre deux crèmes bien décapantes à alterner le soir et l'Epithéliale AH d'Aderma le reste du temps, on est sur une bonne vieille routine bien efficace mais alors pas sexy pour un sous. Même si j'ai plein d'articles quasi prêts (enfin il reste le texte à écrire, une broutille, hum) je ne suis plus trop dans mon mood de testeuse en série et mon envie d'écrire s'en ressent. Il y a un mois j'ai eu l'occasion de tester le Phyto Corrective de SkinCeuticals, j'ai hésité avant de dire oui, sachant que j'ai trop de soins à la maison et que ma routine doit rester minimaliste pendant un petit moment. Le petit se revendique calmant, pour les peaux sensibles, à imperfections et / ou irritées (par exemple après un acte esthétique ou du laser). Le petit me parle. Il est fait pour moi, pile dans ma période peau à imperfections (même si plus vraiment grâce aux crèmes du dermato) et bien irritée, grâce aux crèmes du dermato toujours. Allez bim je me suis laissée tenter et je vous laisse avec une petite revue des familles.



PHYTO CORRECTIVE | SKINCEUTICALS
LE SPEECH

Idéal pour la peau sensible ou à problèmes, ce sérum léger non gras contient des extraits végétaux apaisants. Il est idéal pour réparer et calmer la peau avant et après un acte esthétique tels que les lasers ou peelings et permet d'atténuer les rougeurs.
/ Ce sérum est particulièrement conseillé aux peaux sensibles, grasses ou à problèmes. 
/ Excellent hydratant non gras pour les peaux à imperfections 
/ Contient du concombre et du thym apaisants et calmants 
/ Les glycosides végétaux réduisent les taches pigmentaires Idéal pour la peau sensible ou à problèmes

SkinCeuticals




PHYTO CORRECTIVE | SKINCEUTICALS
LE PACKAGING

Le Phtyo Corrective se présente dans un flacon pipette en verre de 30 ml et laisse apparaître par transparence un sérum liquide vert. Le design global de ce sérum me fait penser à un soin dermato avec son échelle graduée sur le côté de l'étiquette et ses teintes neutres et immaculées.


La pipette est de très bonne qualité et délivre le sérum goutte à goutte. Selon moi le système de pipette est le système le plus approprié à la galénique de ce produit pour prélever la juste quantité sans en gâcher. Souvent la pipette est vraiment gadget dans les flacons de sérum ou de fond de teint, là je valide. La pipette se visse parfaitement au flacon et rend l'ensemble bien étanche.


Ce sérum Phyto Corrective est le premier produit que je teste de la marque SkinCeuticals et il me donne une impression de qualité et de sérieux de la marque. Oui je suis comme ça, je juge au packaging.




PHYTO CORRECTIVE | SKINCEUTICALS
TEXTURE & APPLICATION

La texture de ce sérum, veeeert, est extrêmement liquide et aqueuse. Grâce à l'embout pipette je prélève matin et soir 3 gouttes du Phyto Corrective que je dépose dans le creux de ma main. Ensuite je réparti le produit entre mes deux mains que j'applique délicatement sur mon visage, mon cou et le décolleté.


Ce qui est très surprenant avec ce produit c'est qu'en prélevant seulement trois gouttes il donne l'impression qu'il y a trop de matière à appliquer. J'ai l'impression de m'appliquer un sérum extrêmement aqueux et liquide qui glisse et ne pénètre pas rapidement ma peau. C'est déroutant les premières fois mais cette routine se révèle rafraîchissant et agréable. Je n'ai pas en mémoire un produit qui m'aurait offert une telle expérience à l'application. La sensation de fraîcheur est prolongée avec le doux parfum de thym qui disparaît rapidement. 


Le fait que ce sérum ne soit pas absorbé rapidement me permet de bien masser mon visage sans l'irriter puisque le produit entre mes deux "peaux" limite les frictions. Le sérum fini par se fondre et sécher, je vous rassure. Il laisse alors la peau douce, lisse, confortable, non collante et sans effet matière. J'adore cet effet sans matière qui n'étouffe pas et qui sera fortement apprécié par les peaux mixtes à grasses ou par tout le monde lorsque la température montera. D'un point de vue expérience sensorielle j'aime encore plus ce sérum que son packaging.




PHYTO CORRECTIVE | SKINCEUTICALS
LE RÉSULTAT

Au fur et à mesure de mon test je m'extasiais devant l'expérience sensorielle, l'effet sans matière, ma peau très lumineuse et rebondie mais je me suis dit "ok, bon j'ai un article à écrire, ce n'est pas possible que ce produit me donne juste une jolie peau hydratée et rebondie, où est la plus-value ?".

Ma peau s'étant considérablement améliorée avec mes trois soins dermato, je ne pouvais pas imputer une quelconque amélioration concernant mes imperfections à ce sérum. Puis je me suis souvenue qu'au début de mon traitement j'avais la peau très irritée - je devais même faire des jours de pause parce que ma peau pelait, youhou - à cause de mes crèmes que j'applique tous les soirs . Cependant, depuis quelques temps je n'ai plus de problème d'irritation. Au début j'ai mis ça sur le compte de ma peau qui s'était endurcie et habituée à cette souffrance, mais finalement ce ne serait pas ce petit sérum qui aurait fait des miracles ?

J'ai fait le crash test, j'ai arrêté d'utiliser le Phyto Corrective le soir et bien sûr, en une application du peroxyde de benzoyle à 10% seul j'ai eu le droit à 3 jours de pelage. J'ai arrêté le crash test, plus d'irritation et de pelage.


Et là, la révélation. Ce sérum agit comme une couche protectrice qui réduit les agressions mécaniques ou des produits appliqués dessus. Depuis je vois mon Phyto Corrective comme un pansement, le fait qu'il ne soit pas totalement absorbé à l'application mais qu'il reste en surface me conforte dans mon idée.

Je ne peux vous dire s'il a eu un effet sur la réduction de mes taches pigmentaires puisque l'Epithéliale AH a fait un travail énorme sur ce point là. Je n'ai pas voulu arrêter cette crème pour pousser le test encore plus loin. Ce qui est sûr c'est que le combo des deux a presque effacé les irrégularités et qu'il m'offre hydratation et confort toute la journée sans graisser ma peau.

Je me félicite très largement d'avoir accueilli un petit nouveau dans ma salle de bain et surtout dans ma routine VIP ultra exclusive. A date il me reste encore 3 mois de traitement dermato et je suis heureuse qu'il soit là pour m'accompagner. A raison de trois gouttes, deux fois par jour depuis trois semaines il m'en reste encore beaucoup dans le flacon ce qui me ravit encore plus.



PHYTO CORRECTIVE | SKINCEUTICALS
LE MOT DE LA FIN

Peu très hydratée, confortable, lumineuse, rebondie et surtout apaisée. Ce sérum tient toute ses promesses et est arrivé pile au moment où ma peau en a besoin. Il n'est pas destiné à n'importe quel peau en manque d'hydratation mais bien pour les peaux irritées. Pour toutes celles qui ont la peau décapée par des crèmes anti-acné ou par le roacutane je ne peux que vous conseiller ce sérum. Je n'ai pas subi d'acte esthétique ou de séance de laser mais cela ne m'étonnerai pas qu'il soit tout autant efficace. Certes il coûte 68€ pour 30 ml mais comme il en faut très peu je pense qu'il peut durer au moins 4 mois, sans doute plus.




Phyto Corrective Sérum apaisant peaux irritées de SkinCeuticals, 30 ml, 68€, ici

Produit offert par SkinCeuticals et reçu via Hivency. Cet article n'est pas rémunéré et reflète intégralement mon opinion.