Je suis un mouton. Et une victime du marketing. Un jour je ferai la liste de tout ce que je me suis acheté parce que je l'ai vu ailleurs ou parce que j'ai eu le truc en échantillon. Dernier méfait en date : à force de voir l'huile démaquillante d'Oh My Cream un peu partout je me suis laissée tenter.



HUILE DÉMAQUILLANTE | OH MY CREAM
LE SPEECH


"L'Huile Démaquillante est notre 1er geste essentiel pour une peau saine et confortable. Son mélange d'huiles végétales de sésame et d'amande douce démaquillent en douceur et nourrissent toutes les peaux. Pour renforcer la barrière cutanée des peaux les plus sensibles et pour limiter la déshydratation, l'Huile Démaquillante est enrichie en Omégas 6 et 9. Egalement apaisante, elle contient de l'huile de pépins de framboise réputée pour lutter contre les méfaits de la pollution et ainsi conserver une peau plus lumineuse jour après jour. La christe marine d'ailleurs, permet d'éclaircir le teint et d'atténuer les désordres pigmentaires grâce à son action régulatrice. Enfin, pour conserver un grain de peau zéro défaut, de l'acide salycilique a été ajouté contribuant également à diminuer les imperfections."

Si vous ne connaissez pas Oh My Cream, la marque, créée en 2013, a commencé par vendre en ligne des marques clean et sympathiques et proposé un diagnostic de peau en ligne (toujours d'actualité d'ailleurs). J'ai découvert Oh My Cream en Master 1 lors de mon projet d’entrepreneuriat basé sur la personnalisation des cosmétiques (en adéquation avec le diagnostic de peau) et elle m'est restée en tête lors de mon stage de Master 2 en marketing des cosmétiques quand je faisais une étude de marché des petites marques et concepts coolicool. J'ai toujours trouvé l'essence de la marque sympa mais les marques proposées étaient hors d'atteinte de mon petit budget d'étudiante. Et puis Oh My Cream a fini par ouvrir ses boutiques et a proposé des produits en marque propre. Moi j'ai fini par entrer sur le marché du travail et à gagner ma vie. It's a match !

J'avoue avoir énormément apprécié l'expérience en boutique, ce qui est rare. La conseillère qui m'a accueilli a été extrêmement douce, patiente, à l'écoute et de bon conseil. Pour avoir un Master 2 en cosmétologie, pour avoir travaillé dans le marketing des cosmétiques et pour avoir été Beauty Advisor en parfumerie, on va dire que j'ai une plutôt bonne connaissance des cosmétiques. Je suis souvent effarée de ce qu'on peut me dire lorsqu'on essaie de me vendre un produit en boutique, je n'en veux aucunement aux vendeuses, je sais que bien souvent il n'y a pas de formation adéquate. Je préfère donc vivre ma vie et faire mon propre choix seule. Là j'ai beaucoup apprécié cette expérience client qualitative et pas oppressive. Good point Oh My Cream ! It's a match (again) !


HUILE DÉMAQUILLANTE | OH MY CREAM
LE PACKAGING


L'huile démaquillante se présente dans un flacon en verre de 95 ml. Le flacon en verre apporte une dimension qualitative. Entre une huile démaquillante en flacon pompe et celle-ci, il n'y a pas photo celle d'Oh My Cream fait mouche sur le rebord de la baignoire. 

Le bémol selon moi est le système de versement de l'huile qui ne permet pas d'estimer la dose qu'on doit prélever. L'huile sort plutôt au compte goutte dans le creux de ma main, je n'ai pas de repère du style "une pompe". Cela reste quand même un désavantage assez minime.






HUILE DÉMAQUILLANTE | OH MY CREAM
LA TEXTURE & L'APPLICATION

L'huile démaquillante a sans surprise une texture d'huile assez fluide, pas trop grasse. J'ai déjà testé des huiles démaquillante plus épaisses, plus grasses, moins facile à rincer pour savoir que celle-ci est parfaite.

Cette huile est un réel plaisir à utiliser, la texture est parfaite pour permettre un massage de toutes les zones du visage et sans piquer les yeux. Le rinçage est très facile. Généralement je refais un petit massage avec les mains mouillées puis je rince totalement. Je poursuis ma routine avec un nettoyant comme celui-ici pour éliminer les traces de sueur et les particules hydrophiles.

Des notes d'agrumes se distinguent du parfumage très léger, c'est féminin et délicat. 

Le sentiment qui émane de ce produit selon moi est la légèreté. Le raffinement du packaging se poursuit jusque dans les caractères organoleptiques. Moi qui avait une passion pour l'huille démaquillante de Caudalie (je vous laisse relire mon article ici, en prime j'avais fait un super gif étape par étape) je trouve que celle d'Oh My Cream est bien plus légère et agréable à utiliser.





HUILE DÉMAQUILLANTE | OH MY CREAM
LE RESULTAT

Une fois rincée cette huile démaquillante ne laisse aucun résidu gras. Il m'arrive d'avoir la peau qui tiraille mais je sais que ce n'est pas dû à cette huile, dans tous les cas elle n'irrite absolument pas.

Concernant ses propriétés démaquillantes, l'efficacité est bien là. Je me démaquille quand même toujours les yeux au biphase par la suite. Je n'ai jamais trouvé d'huile démaquillant parfaitement les yeux, c'est un endroit très complexe et maquillé avec des produits qui accrochent bien. Finir au démaquillant biphasé est un moindre mal.





HUILE DÉMAQUILLANTE | OH MY CREAM
LE MOT DE LA FIN

Finalement je ne suis pas un mouton, j'ai juste acheté une valeur sûre, un produit plébiscité par la foule. Cette huile fait bien le job. Me voilà rassurée. J'ai toujours autant de personnalité.

En comparaison avec celle de Caudalie que j'ai achetée et rachetée, celle d'Oh My Cream ne me cause pas de petits boutons. Il est probable que la présence d'acide salicylique y soit pour quelque chose. J'avais fini par arrêter celle de Caudalie parce que je ne savais pas si c'était elle, l'eau ou juste le karma qui me causait un petit breakout. Cela dit, le prix n'est pas le même. Celle d'Oh My Cream est quand même assez onéreuse, je ne sais pas si je suis prête à dépenser 30€ à chaque fois. Et c'est pour moi le plus gros facteur déterminant si achat, ou non, il y a. A vous de juger si vous êtes prêtes à mettre une telle somme là-dedans, en dehors de ça c'est un très bon produit.


Huile démaquillante Oh My Cream, 95ml 29€ ici