Avec ma peau ultra-sensible et sèche je suis obli-gée de passer par la case crémage. Et j'ai horreur de ça. Il faut que le crémage soit rapide - les crèmes qui ne pénètrent pas rapidement c'est no way - agréable - une crème qui pue ou collante c'est no way aussi - et efficace. T'as la pression Cerave là !



CERAVE
LE SPEECH

Développés avec des dermatologues, tous les soins CeraVe sont enrichis en Céramides essentiels et en Acide Hyaluronique pour restaurer la barrière cutanée et hydrater la peau en continu.
Cerave 
La marque CeraVe débarque sur le blog. Si vous ne connaissez pas cette marque, voici une brève présentation.

La marque créée en 2005 par des dermatologues a fait un carton aux US / Canada, elle se targue même d'être la marque N°1 recommandée par les dermatologues aux USA. Elle fait partie du pool des marques Cosmétique Active de L'Oréal et a ainsi débarquée en France il y a peu. Elle est dispo en pharmacie et parapharmacie.

Alors pourquoi un tel engouement pour CeraVe ? Les produits sont formulés avec une association de 3 céramides fondamentaux (les céramides 1, 3 et 6-II). Pour ceux qui n'ont pas fait option "dermato avancée" dans leur cursus, les céramides ce sont des lipides naturellement présents dans votre peau. Ils rendent votre peau à la fois plus solide (effet barrière) et plus hydratée. La présence de ces céramides dans des soins est un réel atout lorsque votre peau souffre de sécheresse, démangeaisons, eczéma voire acné. Autre particularité, les produits sont formulés sans parfum ni paraben. Que les parabens soient présents ou non ne changent pas grand chose parce qu'il y a forcément d'autres conservateurs - les conservateurs cosmétiques c'est blanc bonnet, bonnet blanc, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de paraben que le produit est meilleur, bref c'est un autre débat - par contre pour l'absence de parfum je dis oui ! Moi qui souffre d'une peau très sèche, je suis le cobaye parfait !




BAUME HYDRATANT | CERAVE
MON AVIS


Le baume hydratant est formulé pour les peaux sèches à très sèches. Je l'ai en format de 177 ml et 454 ml. Je pense qu'avec mes 631 ml d'hydratation je suis parée jusqu'à l'hiver prochain.

La texture est assez riche sans être grasse. Si vous utilisez des baumes pour hydrater votre corps je pense que ce baume a une texture plus onctueuse que votre baume habituel. Le produit pénètre rapidement sans laisser un film collant ou poisseux. Je peux m'habiller directement sans risquer d'en mettre sur mes vêtement, je sais aussi que je ne vais pas laisser une trace si ma peau touche une quelconque surface. Bref, c'est de l'hydratation / nutrition adaptée à la vie de tous les jours.

C'est marrant parce que j'ai l'impression que la texture change en fonction du packaging qui lui-même est différent en fonction du sizing. Le plus petit format se présente dans un tube et le plus gros dans un pot. Lorsque j'utilise le baume depuis le tube j'ai l'impression que la texture est plus fluide que lorsque je la prend dans le pot. Je pense surtout que c'est dû au fait que le baume doit passe par l'orifice du bouchon lorsque le produit se présente dans un tube, ça doit "casser" la texture. Je me suis longtemps demander si c'était le même produit. J'en rigole encore.

L'absence de parfum est déconcertante au début. Cela fait quelques mois (quasiment un an même) que j'utilise toute la gamme et je me suis habituée à cette absence de parfumage. Je sais que cela est bien meilleur pour ma peau et il n'y a plus d'interférence entre mon parfum et le parfumage de ma crème. Ce qui me perturbait au début est devenu un vrai avantage.

J'utilise surtout ce produit en automne / hiver. Dès la première application la peau est soulagée et beaucoup plus souple. Ce baume règle mon problème de peau de croco bien craquelée en 3 jours. Je me vois bien l'utiliser lors de la saison plus chaude mais je sais que le lait que je vais vous présenter juste en dessous fait l'affaire. Donc autant passer à une texture plus légère.


Baume Hydratant CeraVe, 177 ml (9,70€) et 454 ml (14,70€) ici 




LAIT HYDRATANT | CERAVE
MON AVIS

Le lait hydratant est une version plus fluide du baume. Je lui trouve les mêmes avantages que le baume quant à l'amélioration de l'état de ma peau. Il hydrate parfaitement sans être omniprésent.

Sa galénique fait que je l'utilise au printemps et en été. En hiver elle met plus de temps à améliorer l'état de ma peau. De toute façon en hiver je préfère les textures plus onctueuses et en été je préfère la fraîcheur apportée par le lait. Tout est bien qui finit bien. 

J'ai déjà fini mon premier flacon pompe, je commencerai le second quand il fera meilleur.


Lait Hydratant CeraVe, 236 ml (11,90€) ici




CRÈME MAIN RÉPARATRICE | CERAVE
MON AVIS

La crème mains est sans aucun doute le produit que je préfère parmi les trois parce que c'est un produit dont je ne peux me passer. Ma quête de la crème pour les mains parfaite est sans fin, ma peau étant atopique. Elle détient le combo parfait : pas de parfum - aucune rougeur à l'application sur ma peau parfois à sang - une texture onctueuse et une composition relipidante. Bien que je sois extrêmement fan de mes crèmes mains aromatiques de Sanoflore, quand mes mains tiraillent et saignent je me tourne vers celle de CeraVe. 

Je la conseille à toutes les personnes qui ont le même problème que moi. Sans aucun soucis je la rachèterai indéfiniment. Ce n'est même pas une coquetterie, juste une nécessité.


Crème Mains Réparatrice CeraVe, 50 ml (6,80€) ici




CERAVE
LES TEXTURES

Ci-dessous je vous ai mis une photo des textures à la sortie des tubes / pots. 

De haut en bas : le Baume Hydratant (tube, donc plus liquide), le Lait Hydratant, le Baume Hydratant (pot, qui parait plus solide) et la Crème mains réparatrice.



CERAVE
LE MOT DE LA FIN


Je pense que vous l'aurez compris, je suis totalement convaincue à la fois par les textures et les compo. L'absence de parfum est un réel atout lorsque les crèmes sont appliquées sur peau irritée - hello le rasage - voire à sang - hello la dermatite atopique - ou lorsque je ne souhaite pas interférer avec mon parfum.

Si les packagings ne m'ont pas du tout séduite au premier abord - je n'en ai pas parlé, ils ne sont pas du tout à mon goût - les produits sont de qualité. Belle marque à découvrir.



Les produits m'ont été envoyé par la marque sans contrepartie financière et sans obligation d'écrire un article. Cet article reflète intégralement mon avis.