Le dernier article manucure publié ici date d'il y a bien longtemps (vernis Green de Manucurist). Comme je le disais dans ce dernier, j'ai décidé de ne miser que sur des vernis plus "green" ou mes Color Riche vernis à l'huile de L'Oréal pas vraiment green - mais siiii il y a de l'huile - mais dont je suis sure de la qualité. De manière générale je ne ne mets plus trop de vernis, quelques fois un top coat mais plus trop de couleur. La faute à la flemme et soyons honnête, ça flingue les ongles. Allez savoir pourquoi, avec l'arrivée du printemps j'ai eu une soudaine envie de remettre un peu de couleur - je suis la contradiction incarnée - et je me suis tournée vers deux teintes qui ressemblent follement à mes vernis chouchous de Chanel : Intention (un blanc) et Eastern Light (un nude orangé) que vous pouvez voir en action ici. Mais en un peu moins cher. Thanks L'Oréal.



Ce n'est pas la première fois que je vous parle des vernis à l'huile de L'Oréal par ici, je vous avais déjà présenté le corail Chérie Macaron et le rouge vibrant Rubis Folies. Je ne vais donc pas m'étendre ici une nouvelle fois sur ce que je pense du packaging (que j'aime beeeaaaauuucoup).


Passons directement à ce que je pense de mes deux derniers achats :


CAFE DE NUIT | L'OREAL
MON AVIS


Café de nuit est un nude avec des sous-tons orangés. Il porte parfaitement son nom, quand je le vois j'ai envie d'être en petite robe d'été avec un sac de paille en terrasse à boire un verre pendant que le soleil se couche.

Il est plus clair que mon Intention de Chanel, ce n'est pas un dupe parfait mais j'aime le fini ongles propres et soignés qu'il offre. Il sera d'autant plus beau quand j'aurai un peu bronzé.


Comme la plupart des vernis clair, Café de nuit nécessite plusieurs couches pour parvenir à un fini opaque. La première couche reste transparente et hétérogène. A partir de la seconde on obtient un fini plus acceptable mais je préfère vraiment le rendu des trois couches. Limite il faut poser un RTT (du coup si je ne vais boire mon verre en terrasse qu'au coucher du soleil, c'est parce que j'ai passé la journée à l'appliquer bordeyl).

Bien que ces vernis sèchent très rapidement je ne recommande pas de superposer les trois couches dans la même journée, j'ai remarqué que des petites bulles apparaissaient quand c'était le cas. Je pense que le vernis paraît sec mais ne l'ai pas vraiment et il ne doit pas trop bien supporter de sécher en grosse épaisseur en si peu de temps.

Je conseille de ne pas prendre un RTT mais de se motiver un WE. La base le vendredi soir, une couche le samedi matin, une autre en fin d'aprem et la troisième le dimanche. Oui il faut être célibataire, sans enfant et sans vie sociale pour appliquer ce vernis. Plus sérieusement, comme il sèche rapidement et que l'application est aisée, deux couches dans la même journée ne me dérangent pas. Pour le coup en termes de temps de séchage et de rapidité d'application c'est beaucoup mieux que mes Chanel.

Le pinceau en langue de chat est un vrai bonheur, il permet de couvrir quasiment tout l'ongle en un passage.


Le fini est toujours aussi brillant. Petite astuce, pour améliorer la tenue de tous mes vernis j'applique le top coat Fast & Shiny de Kiko, je peux ainsi garder mon vernis intact pendant une semaine. Et pourtant croyez-moi je suis une accro du ménage.




BLANC DE LUNE | L'OREAL
MON AVIS


Blanc de lune est un blanc, tout ce qu'il y a de plus blanc. Certains sont contre le vernis blanc parce que "ça fait tippex". Moi j'adore et c'est le principal.


Il a les mêmes particularités que son petit copain : plusieurs couches, les bulles si pas assez d'attente. Il est également bien blanc, bien brillant, bien opaque avec plusieurs couches et tient super bien avec mon top coat Kiko.



CAFE DE NUIT & BLANC DE LUNE | L'OREAL
LE MOT DE LA FIN

Ces vernis sont vraiment une réussite, je regrette qu'il n'y ait pas plus de teintes dans mon supermarché.




Vous aussi vous aimez les vernis nude et blanc ?

Color Riche Le Verns à L'Huile, L'Oréal, environ 9€ ici