A quelques jours de l'été, un vent de chaleur estivale va souffler sur le blog. Le soleil nous ghost ? Ce n'est pas ça qui va m'empêcher - de porter des sandales même quand je sais qu'il va pleuvoir - de vous parler protection solaire et parfum léger par ici. Ma série commence avec l'eau parfumée Eau Ensoleillée d'Auriège.



EAU ENSOLEILLÉE | AURIEGE
LE SPEECH

Ce floral solaire exalte l'esprit de l'été !
Ses notes étincelantes d'orange douce et de petit grain vous transportent sous les tropiques. Se réveillent alors les nuances solaires et sucrées de la noix de coco et de la fleur de tiarée sublimées par la vanille.



EAU ENSOLEILLÉE | AURIEGE
LE PACKAGING


L'Eau Ensoleillée, comme les autres Eaux parfumée de la marque se présente dans un flacon de 100 ml fort simple mais élégant. La base du flacon est teintée en orange ce qui offre un léger dégradé orangé quand le flacon est posé debout. Comme un coucher de soleil. Uhuh


Le nom de la marque et le nom du produit sont imprimé en doré. Le spray, également doré, est de très bonne qualité. Vous avez sans doute remarqué que je donne toujours une appréciation quant à la qualité ou non des sprays. Je pense que j'ai comme une obsession vis-à-vis des sprays. Comme toujours ça me fait du bien d'en parler avec vous.




EAU ENSOLEILLÉE | AURIEGE
MON AVIS


Eau fraîche, Eau de Cologne, Eau de parfum, Eau de toilette, impossible de savoir comment cette Eau Ensoleillée se positionne dans le petit monde de la parfumerie. Auriège nous parle d'Eau Parfumée - attention, elle n'est pas dépourvue d'alcool qui se retrouve bien en première position de la liste INCI - alors nous parlerons d'Eau parfumée.

Je vous avez déjà présenté la marque Auriège par ici via deux soins. Cette fois-ci nous changeons registre et passons du côté parfumé de la force. En plus de l'Eau Ensoleillée, Auriège nous propose l'Eau Poudrée, l'Eau Musquée et l'Eau Infusée. J'ai reçu l'Eau Ensoleillée de la part de la marque et, puisque nous sommes entre nous, c'est celle que j'aurais éliminée en premier lieu si on m'avait demandé de choisir. Je ne suis pas très parfum noix de coco, monoï etc. Si j'apprécie l'odeur de monoï dans une huile ou la noix de coco dans mes desserts, quand il s'agit de parfum je préfère porter des jus plus élaborés en journée.


Au premier essai de cette Eau Ensoleillée - il y a un an, je n'arrive décidément vraiment pas à vous écrire mes articles en temps et en heure - j'ai pourtant été charmée par l'orange sanguine en note de tête et la fleur de tiaré qui se devine en fond. Au fil des minutes le petit grain domine largement et rend le jus très doux. Je regrette presque cette douceur, semblable à celle de la fleur d'oranger. Avec une telle pyramide olfactive sur le papier j'aurais finalement aimé quelque chose de plus chaud où la vanille et la fleur de tiaré auraient dominées. Quitte à être au soleil, autant y être totalement, les UV en moins. Pour vous donner de quoi comparer je trouve de fortes similitudes entre cette Eau Ensoleillée et Tubéreuse Hédonie de Roger & Gallet.

Au final, j'apprécie et porte tout de même cette Eau Ensoleillée. J'aime surtout l'utilisée les soirs où la température ne redescend pas vraiment - ce qui arrive souvent quand on habite sous les toits parisiens comme moi - avant de me coucher. Me demandez pas pourquoi je l'apprécie à ce moment là en particulier. Sans doute que le petit grain exerce sur moi ses bienfaits apaisants.

La tenue n'est pas son fort mais cela me convient pour l'utilisation que j'en fait.





EAU ENSOLEILLÉE | AURIEGE
LE MOT DE LA FIN

En bref, cette Eau Ensoleillée est mon eau du soir. Si vous appréciez les vapeurs chargées en monoï, vanille, fleur de tiaré et noix de coco, passez votre chemin. Si vous appréciez les jus plus doux et apaisants, ceci pourrait vous intéresser.

Ce n'est pas mon jus favoris mais je dois reconnaître que pour 39€ les 100 ml c'est un produit qualitatif.


Eau Ensoleillée d'Auriège, 100 ml, 39€, ici

Produit offert gratuitement par la marque. Cet article non rémunéré reflète intégralement mon avis.