Encore un article que j'aurais dû vous pondre il y a un moment. Entre temps plusieurs saison sont passées. Pour preuve je vous en parlais dans cet article (super utile) sur mes fonds de teint préférés pour l'été d'il y a presque un an. J'ai même eu le temps de refaire une série de photos, parce que j'ai acheté un second stick. Cet achat qui était initialement un test, pour voir ce que pouvait donner un fond de teint stick s'est transformé en rachat. Voyons donc les raisons de ce rachat.



IDOLE ULTRA WEAR STICK | LANCÔME
LE SPEECH

Teint Idole Ultra Wear Stick : la perfection longue tenue à n'importe quel moment de la journée. À la recherche d'un fond de teint couvrant, ultra-confortable et longue tenue ? Découvrez sans attendre Teint Idole Ultra Wear en format stick. Ce stick multi-usage, au fini mat velouté, peut être aussi bien utilisé comme un fond de teint ou en correcteur sur des zones spécifiques.




IDOLE ULTRA WEAR STICK | LANCÔME
LE PACKAGING


Rien de bien étonnant, ce fond de teint stick se présente dans un tube rond noir sobre et élégant cerclé de doré et marqué d'un "Lancôme" en doré également. Comme un énorme rouge à lèvres.

Si on continue la comparaison dans ce sens, un rouge à lèvre correspond souvent à 3 ou 4 g de produit. Notre Teint Idole Ultra Wear Stick (un jour les gars faudra penser à trouver des noms plus courts et qui ne s'oublient pas ... c'est un appel à toutes les marques !) ici présent pèse 9 g. J'ai envie de dire : lol. Sérieux, 9 g quand un fond de teint liquide contient 30 ml. Une chose est sure, le format stick n'est pas le plus économique. Pour mes deux achats j'ai utilisé un code promo, le prix est sinon bien démesuré pour le temps que dure un fond de teint stick.

Je dis ça pour le Lancôme puisqu'on est là pour ça mais c'est valable pour tous les fonds de teints sticks qui sont sur le même ratio quantité / prix.

En dehors de ça je dois reconnaître que l'objet est très beau, ergonomique et ne se salit pas. Pour plus de 40€ j'en suis rassurée.





IDOLE ULTRA WEAR STICK | LANCÔME
LA TEXTURE & L'APPLICATION


Je l'applique en traçant des traits sur mes joues puis je tapote avec un pinceau duo fibre plat pour garder la couvrance et j'étire vers mes tempes, mon nez et mon menton, là où j'ai moins besoin de couvrance. Je ne mets jamais de fond de teint sur mon front si vous pensiez que je l'avais oublié.

L'application en mode peinture de guerre est des plus faciles et agréables. J'apprécie beaucoup de ne pas avoir à toucher le produit avec mes doigts, de ne pas m'en mettre partout. L'application est homogène dès le début puisque la quantité de produit délivrée est la même partout. Le texture s'étire ou reste en place comme je le souhaite. Selon moi c'est un fond de teint qui conviendrait aux débutantes. L'application est un de ses énormes points forts.


La texture est exactement celle que j'attendais de la part d'un stick. C'est une texture crème, mais une crème plus veloutée / poudrée que grasse et riche. Elle adhère bien à la peau et se fait oublier. La formulation est un juste équilibre entre couvrance, légèreté, finesse, crémeux, velouté, adhérence, travail facile.

Il est possible d'ajuster la couvrance en ajoutant un peu de fond de teint sur les zones concernées. La bonne nouvelle c'est qu'il en faut peu pour obtenir un beau résultat, la mauvais étant qu'il y en a peu dans le tube. Hu hu.





IDOLE ULTRA WEAR STICK | LANCÔME
LE RÉSULTAT

Le résultat est obtenu ici avec la teinte 01 Beige Albâtre (sous-ton neutre), comprendre la teinte la plus claire ... qui est plus foncée que ma carnation d'hiver. La première fois j'avais choisi la teinte 03 Beige Diaphane (sous-ton warm), je ressemblai à une carotte, je ne peux l'utiliser qu'en été. Même avec mon 01 Beige Albâtre  je dois descendre dans le cou pour éviter les démarcation

Lancôme, et d'ailleurs toutes les marques de parfumerie, vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez pas le budget recherche et la clientèle pour nous sortir de vraies teintes claires ? Le pire c'est que je suis brune aux yeux marrons / verts, ok j'ai le teint clair mais il y a bien plus clair que moi. Je trouve ça dommage que la teinte la plus claire ne soit pas une vrai teinte claire. #jenesuispasunecarotte

Le problème est d'ailleurs le même - même si un peu moins qu'avant j'ai l'impression - pour les peaux foncées. 



Mon second petit coup de gueule étant passé je dois bien avouer que le résultat me plait beaucoup, beaucoup, beaucoup. Je crois que c'est l'un de mes fonds de teint préférés (c'est un peu pour ça qu'il était dans ma liste de fonds de teint chouchous) en termes de fini, de texture qu'il offre à ma peau, de couvrance, de légèreté, de tenue. Il est vachement bien ce petit. Le seul petit bémol est qu'il ne supporte pas bien la chaleur moite, il fait bien briller même avec repoudrage. Sinon la tenue est excellente. Pas de migration ou de tâche à déclarer.


Résultat après maquillage complet

Il floute le grain de peau (on est d'accord que j'ai l'air photoshopée alors que non, this is me, en mieux du coup), il ne marque pas les zones de sécheresse ... il est là pour toi. Il supporte très bien la poudre de finition, les blushs crèmes et poudres. Je vous dis je l'aime. 





IDOLE ULTRA WEAR STICK | LANCÔME
LE MOT DE LA FIN


Pour ma peau et mes problématiques c'est une excellente réussite de la part de Lancôme. Je regrette juste les teintes bien trop foncées pour moi (même si ok, je m'en sors avec le 01) et la faible contenance. C'est sûr je le rachèterai mais toujours avec un code promo.

Si vous avec les moyens je ne peux que vous conseiller de l'acheter.


Teint Idole Ultra Wear Stick de Lancôme, une quinzaine de teintes , 41€ à 45€ selon les revendeurs, ici