On ne peut pas dire que je sois une grande consommatrice de masques. Les masques sont par essence des produits rinçables a laisser "poser" peu de temps. Pour obtenir l'efficacité que je cherche je préfère me cantonner à mes lotions, sérums et autres crèmes. Il y a cependant deux types de masques que j'apprécie : les masques à l’argile pour absorber le sébum et les masques cocooning pour rebooster l'épiderme quand j'en ressens le besoin. L'Aura Manuka Honey Mask d'Antipodes fait partie de cette dernière catégorie et je dois avouer que je l'ai surtout choisi pour ses avis très positifs.



AURA MANUKA HONEY MASK | ANTIPODES
LE SPEECH

Le Aura Manuka Honey Mask est un masque nettoyant profond qui hydrate intensément la peau. Formulé à base d'ingrédients naturels et divinement parfumé à la vanille, ce soin contient du miel de Manuka, un actif qui possède des vertus antibactériennes et antiseptiques 10 fois supérieures aux autres miels, et qui apporte une hydratation profonde. Idéal pour assainir une peau sujette aux imperfections, ce masque ne sera pas desséchant et sera l'allié des peaux déshydratées. La peau est purifiée, confortable et pleine d'éclat.

La marque Antipodes venue de la Nouvelle Zélande fait donc son apparition sur le blog. Cette marque utilise des ingrédients naturels originaires de ses terres Néo-Zélandaises. Les deux principaux ingrédients de ce masque sont, logiquement le Miel de Manuka et l'extrait de pohutukawa.

Le Miel de Manuka possède des propriétés cicatrisantes, antibactériennes et antifongiques supérieures à celles des autres miels. Idéal pour assainir les imperfections et accélérer la cicatrisation.

L'extrait de Pohutukawa, plante inconnue à mon bataillon, affiche lui aussi de belle performance. Il est hydratant, antioxydant et antiseptique. J'ai demandé à Google le CV de cet arbre, non seulement il est beaucoup trop beau mais en plus c'est l'arbre de Noël local (il n'y a pas de sapin en Nouvelle Zélande ...) parce qu'il fleuri - de jolies fleurs pourpres - en décembre. Bref, j'aime déjà beaucoup cet extrait.

Dans la formule nous retrouvons également l'huile de carotte, l'huile d'avocat et des extraits de pépins de raisin. La vanille et la mandarine pour le parfumage. Salade de fruit, jolie, jolie, jolie.




AURA MANUKA HONEY MASK | ANTIPODES
LE PACKAGING


Le masque se présente dans un tube aux allures de tube de peinture acrylique. J'adore son look très retro (et le fait qu'il tienne tout seul debout). Le matériau qui compose ce tube est très souple et permet de faire sortir la juste dose de produit en le pressant très légèrement.

La contenance est de 75 ml ce qui est conséquent pour un masque. En tout cas par rapport à ce qui est vendu sur le marché. Je ne sais plus combien d'applications j'ai réalisée pour estimer le nombre d'utilisation en fonction de ce qu'il me reste dans le tube. A vue de nez j'estime entre 15 et 20 utilisations. Si on ramène le prix du tube et sa contenance on est sur grosso modo 2€ l'application. Si on compare, une nouvelle fois, ce prix aux masques en tissu Sephora (ici et ici) qui sont à usage unique et à 3,95€ ... il n'y a pas photo. Désolée Sephora, je t'aime beaucoup mais tu ne fais pas le poids face à Antipodes.





AURA MANUKA HONEY MASK | ANTIPODES
LA TEXTURE & L'APPLICATION




Le masque possède une texture crème. Il s'applique en couche fine pendant 15 minutes, le temps recommandé. Je le laisse poser jusqu'à son absorption complète, soit environ 1h. Hors masque à l'argile, je laisse toujours poser mes masques plus longtemps pour en tirer tous les bénéfices. La peau absorbe très vite le produit et encore plus rapidement dans les zones assoiffées. Je réparti le produit au fur et à mesure en étalant ce qui n'a pas été absorbé là où il n'y en a déjà plus. La peau boit le produit comme elle boit une crème. 

Une fois l'essentiel absorbé il reste une fine pellicule jaune. Contrairement à d'autres masques la majorité de la formule est absorbée et la pellicule reste très fine. Cette fine pellicule ne craquelle pas, ne pèle pas, n'est pas inconfortable. Si je soulève ce point c'est parce que le plus souvent j'ai l'impression que mes masques sèchent et fin de l'histoire. A la fin je dois ôter une pellicule assez épaisse et parfois comme plastifiée, ce qui me fait fortement douter quant à la composition de ces masques. J'ai l'impression que dans ce cas-là la peau ne bénéficie de quasiment rien. 

Si l’Aura Manuka Honey Mask est si vite bu, j'imagine qu'il n'y a moins d'ingrédients inutiles ou texturisants dans la formulation. Toute la composition est utile et donc utilisée. Rien que pour ça il se démarque. C'est sans doute ridicule comme ressenti mais le résultat ne me donne pas tort. Si vous avez testé l'Aura Manuka Honey Mask dîtes moi si vous aussi vous avez eu cette impression.

Ce masque qui est aussi un nettoyant se rince très facilement. Même si c'est un nettoyant, j'utilise parfois mon Gel Nettoyant de Susanne Kaufmann pour être sûre d'éliminer le surplus de produit. 

Le parfum de vanille est léger et naturel. Je pense que même pour celles qui ne sont pas fan de l'odeur sucrée de vanille ça passe. Ce parfumage tout comme la texture sont très bien travaillés, un vrai plaisir à utiliser.





AURA MANUKA HONEY MASK | ANTIPODES
LE RÉSULTAT

La peau est repulpée, souple, fraîche et revigorée après le rinçage. Ce masque est un vrai coup de boost quand ma peau tiraille un peu. Vous le savez surement, j'ai une peau à tendance acnéique et j'utilise souvent des crèmes de type Adapalène ou Acide benzoïque. Ça vous tue les imperfections en peu de temps ... et le reste de la peau aussi. Bref, tout ça pou dire que j'ai très souvent la peau qui pèle ou qui rougit pas mal, surtout sur le pourtour de la bouche et du nez. Trouver un produit qui apaise et qui réduit la desquamation est un vrai combat. Eh bien sans plus attendre je peux vous dire que ce masque le fait sans problème.

J'adore le laisser poser le samedi ou le dimanche matin quand je prends mon petit-dèj. J'ai l'impression qu'il apaise les imperfections inflammées en bonus. 

En bref, ce masque ne faillit pas à sa réputation. Je vois une vraie différence par rapport à des masques qui clament les mêmes effets.





AURA MANUKA HONEY MASK | ANTIPODES
LE MOT DE LA FIN

Certes le prix est conséquent à l'achat mais les 75 ml permettent de nombreuses applications. Les résultats sont là, la texture et le parfumage sont travaillés. Je réfère mettre un peu plus d'argent au début et y trouver mon compte que d'acheter des masques moins chers mais qui ne me procurent pas autant de bons résultats.

J'apprécie que la marque tout droit venue des ... Antipodes valorise des ingrédients locaux et efficaces. C'est typiquement le genre de marque que j'ai envie d'intégrer un peu plus dans ma routine de soin.

Sans aucun doute, ce masque mérite sa réputation.


Antipodes, Aura Manuka Honey Mask, 75 ml, 34€ ici