Le changement le plus difficile pour moi lors du changement de saison concerne les chaussures. Mon obsession de l'harmonie des teintes et moi sommes mi-figue mi-raisin à l'arrivée de l'automne. Avec des collants noirs je me sens toujours obligées de porter des chaussures noires et bien sûr il ne faut pas que le reste de ma tenue jure avec tout ce noir. Je ne suis pas non plus une grande fan du combo bottines et pantalon sur moi (oui parce qu'il y a une différence entre "sur les autres" sur qui ça fait très bien et "sur moi" qui ne va pas). Du moins avec un jeans ça passe, mais avec les pantalons "carottes" ça le fait beaucoup moins. Je suis donc cette personne qui peut changer sa tenue au dernier moment le matin parce qu'aucune paire de chaussures ne convient. Il faut croire que ma vie était trop parfaite pour que je me crée tous ces problèmes. Enfin bref, j'ai au moins 5 paires de chaussures pour cet automne.



LES BABIES #1 | JONAK
BABIES NOIRES EN CUIR LISSE ET TISSU

Si vous me suivez sur Instagram vous avez dû me voir parler de cette paire en story. Je les ai commandées sur Ventes Privées avec la version plate, elle ne sont donc plus en vente mais ils proposent encore des modèles semblables. Bizarrement je les porte bien plus depuis la fin de l'été et le début de cet automne. Même si la forme n'est pas très couvrante je suppose que la teinte et les matières m'inspirent plus pour mes looks d'automne.

J'aime beaucoup les porter avec des collants plumetis et une robe noire ou avec des jeans foncés. La hauteur du talon est idéale pour marcher confortablement. Bien sûr, mon bon sens me les fait porter les jours où il ne pleut pas.




















LES BABIES #2 | MINELLI
LES BABIES / BALLERINES NOIRES EN CUIR VERNI














J'ai hésité avant de prendre ces babies à cause du talon que je trouvais trop petit. Je suis habituée à marcher dans des talons de 5 ou 6 cm, c'est là que je me sens le mieux. J'ai des pieds de princesse, don't judge me. Maintenant que je les ai, j'apprécie ce talon de 3 cm qui me permet, okay je dois l'avouer, de gambader sur de longues distances. Et vite.

Le cuir verni est super résistant et souple. La bride me serre un peu trop la cheville, même si je suis au dernier cran. Ou au premier, ça dépend dans quel sens on compte, bref on se comprend. Après plusieurs utilisations le cuir a dû se détendre mais je trouve ça dommage que la bride soit un peu trop courte (vu le prix). Je pense avoir des pieds et chevilles fines, pour les pieds plus forts je pense qu'il faut vraiment marcher en boutique pour voir si ça vous convient.

Je les porte avec des jupes, robes et pantalon. Certes elles ont un petit côté BCBG mais je les trouve parfaites pour aller travailler en me sentant à l'aise et habillée. Elles sont aussi rainproof, donc on valide.

Lien utile ici


















LES BOTTES | MINELLI
LES BOTTES EN CUIR


C'est ma première paire de bottes et il n'y a pas si longtemps je n'aurai jamais pensé investir dans ce genre de paire. Mais alors pas du tout. Je ne suis pas fan du combo pantalon / bottes. Mais aaaaaaaaaaaaalors pas du tout du tout. (Sur moi encore une fois, si vous aimez, continuez à porter le combo) Par contre, j'ai tout un tas de jupes longues qui, portées avec mes petits pulls, ne vont pas avec des collants et boots noires. Je vous l'ai dit en intro, j'ai une obsession concernant l'harmonie des couleurs. Avoir une paire de botte couleur cuir me permet de recycler des jupes d'été sans porter du noir en haut (pour matcher avec les collants etc.). Et, j'ajouterai que des bottines qui arrivent à la cheville et une jupe qui arrive au mollet donnent une succession d'étages / de coupures qui m'angoisse un peu. Je préfère quand c'est flawless. Avec les bottes, la même matière, la même teinte, l'ensemble disparaît sous la jupe. C'est par-fait. Est-ce que je suis la seule à avoir ces angoisses ? Vous pouvez garder votre anonymat en témoignant.

Je suis plus que ravie de mon achat. Le cuir est de très bonne qualité et le talon super confortable. Certes c'est un investissement, mais j'ai l'impression d'économiser en réutilisant des jupes d'été et mes pulls qui ne sont pas noirs.

Lien utile ici



LES BABIES #3 | MINELLI
BABIES NOIRES À BRIDES EN CUIR VERNI


Cette paire est similaire aux babies dont je vous ai parlé plus haut. Elles ont cependant une bride supplémentaire et le talon est plus haut (donc c'est pas pareiiiiiil). J'adore les porter avec des robes dont le style ne va pas avec des bottines mais que j'ai envie de porter avec des talons.

La qualité de cette paire est la même que pour les babies. Je suis surprise que le cuir soit aussi souple et résistant. 

Lien utilise ici

















LES BOTTINES | RAID
LES BOTTINES À ÉCAILLES DE TORTUES VERNIES


J'appelle ces bottines mes bottes de pluie. Là on est clairement sur un achat fantasque qui ne me ressemble pas du tout, mais j'aime me surprendre moi-même. Elles ont leur petit style qui peut diviser. J'adore l'idée d'avoir une paire de confiance les jours de déluge. Le talon est extrêmement confortable, elles vont bien avec des robes, jupes et pantalons.

Je me félicite d'avoir sauté le pas et d'être sortie de ma zone de confort.

Lien utile ici


Et vous, quelles sont vos chaussures favorites pour l'automne ?