Hey, hey ! Premier article depuis un mois. Tout va bien. Pas de pression les gars. Je reviens donc en vous présentant non pas un mais trois produits. Ça compense un peu. Si, si. Les trois produits viennent de la marque Auriège. Vous connaissiez ? Non. Moi non plus. Vous avez donc tort. Et moi aussi.


Il y a quelques semaines la marque Auriège m'a contacté pour un partenariat. Je file jeter un petit coup d’œil sur leur site, je trouve ça cool et je réponds favorablement. Je redis ça là, je n'accepte pas tout ce qu'on me propose. Mon but n'est pas de posséder mais de tester des produits que je pourrais m'acheter et de vous les faire découvrir.

Ce qui m'a bien plus chez Auriège c'est le principe de chronobiologie : la peau n'a pas les mêmes besoins en fonction de l'âge et de la période de l'année, hop hop hop un soin est prévu pour chaque saison en fonction de l'âge.


J'ai découvert les produits en même temps que j'ai ouvert mon colis - préparé avec soins - c'est-à-dire un soin de nuit (Perfect'Nuit), un sérum pour la journée (Booster d'Eau) et le mascara 3D. Allez hop, c'est parti pour mon avis après un bon mois d'utilisation.


SERUM BOOSTER D’EAU

MON AVIS

Le sérum Booster d'Eau est pile poil le genre de sérum que j'utilise tous les jours. Ma peau manque cruellement d'hydratation mais comme elle est à tendance acnéique et souvent grasse il me faut quelque chose de léger et de bien hydratant à la fois. Tous les matins j'aime, soit utilisé un sérum hydratant sous une crème légère, soit deux sérums superposés.


Ce sérum, très mignon avec ses petites bulles bleues en suspension, a une texture légère et très aqueuse. Par rapport aux sérums Minéral89 de Vichy ou l'Hydra-Hyal de Filorga il est bien plus liquide, moins "visqueux". Je pensais qu'à force de prélever du sérum ça allait donné un truc tout mélangé tout pas beau dans le tube et en fait non, les petites bulles restent intactes.


Je prélève deux pompes à chaque fois. Il s'applique très facilement et une fois sec est imperceptible au toucher. J'aime que cette première touche de soin soit non collante, ni grasse, ni rien. Le parfum, identique à celui de la crème mais en plus léger, est assez surprenant pour un soin. Ça sent très bon, même si l'odeur est assez indescriptible, je dirais qu'elle est plutôt sucrée.


Après un mois d'utilisation je peux dire que c'est un bon sérum hydratant. Il garde la peau hydratée toute la journée, ne fait pas briller, bref il est efficace et sait se faire oublier. S'il avait eu un effet repulpant en plus il aurait été parfait. Mais ce n'est pas le but de ce sérum vous me direz.

En bref, si vous cherchez un sérum hydratant très léger, très agréable à appliquer, qui assure et ne graisse pas ou ne fait pas briller alors je ne peux que vous conseiller ce Booster d'Eau.


PERFECT’NUIT

MON AVIS

La crème Perfect'Nuit est incontestablement mon coup de cœur parmi les trois produits. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser une crème spécialement dédiée à la nuit le soir, ni d'utiliser les mêmes produits tous les soirs. Je choisi en fonction de l'état de ma peau. Pour le coup je dois dire que je n'ai pas eu de mal à utiliser cette crème plus de deux soirs d'affilé. Et même le jour.


Le pot a un design très soigné, très chic. Une fois ouvert on reconnait automatiquement le parfum qui un peu plus prononcé que pour le sérum. La crème est très fine et onctueuse. Je trouve la texture dingue, et couplé au parfum cela rend l'application très cocooning. La crème se fond immédiatement dans la peau. Elle ne laisse pas une impression de peau surchargée ou étouffée mais donne un effet satiné et doux à la peau.


Que ce soit pour le fini ou au niveau du confort, elle a tout bon. D'ailleurs elle est tellement fine que je l'ai également appliquée de jour quand il a bien neigé à Paris. J'ai senti qu'il fallait un petit plus ces matins là et sans surprise elle a apporté du confort sans pour autant me graisser la peau.

En bref, je la trouve top, top, top. Un très bon basique sans chichi très agréable à utiliser et qui laisse un joli fini.



MASCARA 3D

MON AVIS

On fini avec le mascara 3D qui, chose originale, a un embout rotatif pour allonger ou rétrécir la longueur de la brosse. Une brosse allongée pour la longueur et une brosse raccourcie pour le volume.


Je ne suis pas trop fan du packaging ni de la brosse qui me fait un peu mal, heureusement le résultat maquillage est là. Le mascara s'applique facilement sans faire de paquet. Le résultat se construit rapidement et est bien noir. J'aime énormément le fait de pouvoir accumuler les couches sans souci. Même le soir avant de sortir je peux remettre des couches sans que le mascara ne s'effrite. En fait les cils sont toujours très souples.


Par contre il n'est pas waterproof. La pluie, les larmes, tout lui résiste. Je l'ai remarqué par deux fois quand j'ai eu des petits problèmes de lentilles. Donc larmes il y a eu. Sinon le fait qu'il ne soit pas waterproof ne me dérange pas du tout.


Pour le résultat je vous laisse admirer les photos. Le fini est très beau, bien défini, bien allongé et plus volumineux. Même si je n'aime pas trop le design du tube et que la brosse n'est pas des plus confortables j'aime beaucoup ce mascara. Le matin il me faut peu de temps pour obtenir le fini que je souhaite et si je veux en rajouter le soir il n'y a pas de souci non plus. Je lui pardonne ses petits défauts.



Vous l'aurez compris je suis très satisfaite des produits que j'ai testé, il font désormais partie de ma routine. Testé et approuvé !


Sérum Booster d'Eau, 30 g, 29€ ici
Crème Perfect'Nuit, 50 ml, 45€ ici
Mascara 3D, 20€ ici