J'ai un odorat "radar", tout mon entourage le sait. Mon odorat et mon état d'esprit sont étroitement liés, j'ajuste toujours mon parfum en fonction des saisons ou de mes humeurs. Quand j'ai reçu ce duo Roger & Gallet au pétillant Gingembre Rouge j'ai su que j'avais trouvé mes alliés pour cet été




CRÈME MAINS ET ONGLES GINGEMBRE ROUGE | ROGER&GALLET

J'ai toujours un voire deux tube(s) de crème pour les mains dans mon sac. Et bien sûr quand je les oublie c'est toujours le jour où j'ai la peau des mains qui craque et saigne. Vis ma vie de peau atopique. En tant que serial testeuse de crème mains, voici mon avis sur celle au Gingembre Rouge de Roger&Gallet.



CRÈME MAINS ET ONGLES GINGEMBRE ROUGE | ROGER&GALLET

LE SPEECH

"Pour une hydratation 24h, choisissez la formule enrichie en beurre de karité de la crème mains & ongles Gingembre Rouge. Cette crème contient de l'huile de grenade, connue pour ses vertus nourrissantes et régénératrices. 
Non collante et non grasse, sa formule cocoon réconforte les peaux normales à sèches. Les cuticules sont assouplies, les ongles protégés. Un soin complet qui nourrit, protège et embellit les mains au quotidien."
Roger&Gallet 



CRÈME MAINS ET ONGLES GINGEMBRE ROUGE | ROGER&GALLET

MON AVIS

Le tube de 30 ml est le format parfait qui se glisse dans n'importe quel sac à main. J'aime beaucoup le design et les couleurs douces de ce dernier. J'aime également beaucoup la forme du bouchon qui accentue l'impression de "tube de gouache". 

La texture de la Crème Mains et Ongles au Gingembre Rouge est assez consistante pour être réconfortante tout en restant légère et non collante. La crème pénètre rapidement et ne laisse pas les mains grasses. J'apprécie le fait qu'il en faille peu pour obtenir un résultat satisfaisant.



La marque promet une hydratation de 24h. Vu ma peau et le nombre de fois où je me lave les mains je ne suis pas convaincue par cette durée de 24h mais je dois reconnaître que l'hydratation et le pouvoir nourrissant me conviennent.

Une fois appliquée - sur les mains et sur les cuticules - elle laisse la peau satinée et toute douce. Surtout le gros point fort de cette crème c'est son parfum pétillant et estival. Je n'arrête pas de le sentir tellement je suis fan. Si jamais vous me croisez dans la rue et que j'hume mes mains, vous savez pourquoi. Hahahaha.

J'aime beaucoup beaucoup cette crème qui convient à la peau très sensible de mes mains et qui émoustille mon odorat. 

Crème Mains et Ongles Gingembre Rouge, 30 ml, 6,30€, ici






SAVON GINGEMBRE ROUGE | ROGER&GALLET

Je crois que je n'ai jamais dévoilé ici ma passion pour les savons. Voilà, vous savez tout, je les collectionne. Est-ce que je les utilise ? Non, vous n'avez pas bien compris : je les collectionne. Je sais, c'est ridicule. Je n'en suis donc pas à mon premier savon Roger&Gallet. J'ai déjà celui à l'Amande dont j'adore le parfum doux et poudré.



SAVON GINGEMBRE ROUGE | ROGER&GALLET

MON AVIS

Comme pour la Crème Mains, le parfum du savon Gingembre Rouge est tout aussi estival et rafraîchissant. Si comme moi vous aimez collectionner les savons vous pouvez le laisser dans son emballage raffiné dans votre penderie, dans votre tiroir à sous-vêtements ou sur votre table de chevet. Il offre une belle ambiance parfumée à n'importe quelle pièce.


Si vous êtes une jusqu'au boutiste et que vous préférez l'utiliser pour la douche, il laisse une délicate odeur sur la peau qui ne dure pas toute la journée mais au moins les premières heures après le bain. Il ne mousse pas comme un gel douche mais il lave quand même efficacement sans assécher la peau.

Deuxième produit et deuxième coup de cœur pour ce duo au Gingembre Rouge.

Savon parfumé Gingembre Rouge, 6,20€, ici





DUO GINGEMBRE ROUGE | ROGER&GALLET

LE MOT DE LA FIN

Pour conclure ce duo Crème Mains et Savon est un super cadeau à (s')offrir ! Je me rends compte à tel point les produits parfumés de Roger&Gallet sont toujours raffinés et changent des odeurs de parfumerie et de GMS.




Merci à Hivency et Roger&Gallet pour ces produits.
Cet article est non rémunéré et reflète intégralement mon avis.