Ma nouvelle obsession du moment : l'hydratation ! Après une bonne période passée à combattre mes imperfections j'ai trouvé un bon équilibre, que ce soit au niveau alimentaire ou des soins. Je m'attache maintenant à avoir une peau hydratée et repulpée. C'est simple, j'ai envie d'acheter le moindre sérum ou autre crème sur laquelle est noté "hydratation". Pour ne pas acheter tout un magasin, je me fie à la texture, enfin celle qui me paraît être la plus rafraîchissante et repulpante. En bonne victime du marketing j'ai donc acheté le Serum Moisture Surge de Clinique. Avec les termes "hydratant concentré supre-activé" et sa couleur rose avec des petites bulles j'ai foncé droit dans la dépense.




MOISTURE SURGE | CLINIQUE

LE SPEECH
"Le NOUVEAU Moisture Surge™ Hydratant Concentré Super-Activé apporte une augmentation de l’hydratation immédiate de +179%. 24 heures après, la peau conserve 65% du boost d’hydratation. Sa texture gel innovante et ultra-légère, se transforme en eau au contact de la peau, elle laisse immédiatement la peau repulpée, plus douce et plus souple. Il offre une vague d’hydratation intense et concentrée tout en augmentant les réserves en eau de la peau immédiatement et durablement pour combattre la sécheresse et les agressions environnementales."
CLINIQUE



MOISTURE SURGE | CLINIQUE

LE PACKAGING

Le packaging est le plus gros point fort de ce produit. Le Moisture Surge se présente dans un flacon pompe en plastique transparent de 48ml. J'aime beaucoup les pièces argentées contrastant joliment avec le serum rosé. L'ensemble est de bonne manufacture, résistant et permet une bonne prise en main.


En plus de son design très élégant, le flacon airless permet un prélèvement hygiénique et surtout il n'y a pas de perte de produit. La pompe, de très bonne qualité, délivre la juste dose de produit.





MOISTURE SURGE | CLINIQUE

LA TEXTURE & L’APPLICATION

Le produit se révèle moins rose une fois prélevé que dans le flacon. Finalement, dans l'histoire, le plus rosé des deux c'est le flacon et non pas le sérum. Après tout ce n'est pas plus mal, les colorants n'apportent rien. Par contre le sérum garde bien les petites bulles.


Je m'attendais à une texture bien aqueuse, très rafraîchissante, mais le sérum est assez épais et n'apporte aucune sensation de frais à l'application.

Il s'applique aisément et pénètre rapidement en laissant tout de même une sensation de gras et de collant. Au toucher j'ai la désagréable sensation d'avoir un truc super épais sur la peau, en plus d'être collant et un peu gras. Dès le matin, je ne me sens pas super fraîche, ce qui craint du boudin.





MOISTURE SURGE | CLINIQUE

LE RÉSULTAT

Je suppose que ce sérum hydrate bien ma peau mais je n'arrive pas à me défaire de cette sensation de lourdeur un peu crasseuse. Au lieu de repulper et affiner le grain de peau il marque les pores. J'applique toujours une base matifiante avant de me maquiller mais je soupçonne le Moisture Surge de me faire plus briller que mes autres sérums.

J'avoue avoir du mal à l'utiliser le matin. Je me dirige plus facilement vers le Minéral 89 de Vichy ou le Sérum Booster d'eau d'Auriège sur lesquels j'applique la Crème Énergisante lissage et éclat Idéalia de Vichy. Même avec une couche de ces sérums plus celle de la crème ma peau est moins lourde et plus rebondie qu'avec le Moisture Surge.





MOISTURE SURGE | CLINIQUE
LE PETIT MOT DE LA FIN

Il n'y a plus de suspense, on peut dire que ce sérum sur lequel j'avais beaucoup misé est un flop pour moi. Si vous aussi vous cherchez un sérum hydratant mais que vous avez la peau mixte ou grasse, passez votre chemin. Désolée Clinique, j'ai pourtant toujours aimé tes produits avant mais là je n'y arrive pas.




Et vous, vous l'avez essayé ce sérum ? Vous en avez pensé quoi ?
Moisture Surge de clinique, 48 ml, 33€ environ, ici