L'été, tout ce qu'on veut c'est une jolie peau, sans makeup. Bon en vrai on veut ça toute l'année. Mais disons que l'été, quand il fait 42°C à l'ombre (oui on parle de toi la canicule 2109 !) et que ton meilleur ami est un ventilateur, la couche de makeup se fait moins bien supporter. Et là Sanoflore, qui n'a sans doute pas Free (aha, toi aussi tu l'as. Si non, rdv en bas de cet article pour la réponse) mais a quand même tout compris débarque avec sa gamme Rosa Fresca. Toi aussi, sois fraîche comme la rose sous ta sueur !


AQUA ROSA | SANOFLORE
LE SPEECH

Cette eau de soin, spécialement conçue pour tous les types de peaux même les plus sensibles, apporte de l’hydratation et potentialise le pouvoir hydratant de tous les soins appliqués à sa suite jusqu'à 48h. L’eau florale de Rose de Damas Bio, aux propriétés antioxydantes comparables à la Vitamine C (tests in vitro), est associée à l’acide hyaluronique d’origine naturelle, hautement hydratant pour révéler toute la fraicheur et l’éclat de la peau. La texture gélifiée de notre eau de soin naturelle se transforme en eau au contact de la peau et lui apporte une recharge en eau immédiate, pour une peau fraîche et lisse.
Son parfum de rosée, 100% d'origine naturelle, enrichi d'une facette boisée poudrée, enveloppe la peau de douceur.
Sanoflore




AQUA ROSA | SANOFLORE
MON AVIS

Ce n'est pas la première fois que je teste cette Aqua Fresca. Je l'avais reçu il y a un moment en format voyage et au début je n'étais pas franchement subjuguée. Je pense que ce n'était pas ce que je cherchais comme bénéfice produit sur l'instant. Je l'avais laissée de côté puis quand je me suis décidée à la finir je l'ai trouvée absolument géniale. Je regrettais un peu d'arriver à la fin. C'est bien connu, c'était toujours à la fin qu'on s'éclate le plus. Quand Sanoflore m'a renvoyée la version full size j'étais super contente. Elle a rejoint mes autres indispensables l'Eau Magnifica - que j'aime d'amour - et l'Aqua Merveilleuse. A elles trois, elles répondent à la shizophrénie de ma peau.


Je sors l'Aqua Rosa quand je sens que ma peau tiraille, qu'elle a besoin d'être repulpée et hydratée. Tu sens que ta peau revit après un petit passage d'Aqua Rosa. Elle "défroisse" et redonne du confort immédiatement. Le parfum de rose (pas mémère) est très agréable et complète ce moment de chouchoutage. Si tu n'aimes vraiment pas l'odeur de rose, par chance elle disparaît après deux minutes. Pour éviter d'agresser ma peau je tamponne toujours ma peau avec le coton imbibé. 

Le tips de la fille qui habite sous les toits et qui se transforme rapidement en pruneau par ces fortes chaleurs (moi) : je laisse mon Aqua Rosa au frigo. Moment de bonheur garanti.






CRÈME RICHE ROSA FRESCA| SANOFLORE
LE SPEECH

Ce soin hydratant, spécialement conçu pour les peaux normales à sèches, hydrate, nourrit et apporte confort en continu. L’eau florale de Rose de Damas Bio, aux propriétés antioxydantes comparables à la Vitamine C (tests in vitro), est associée à l’acide hyaluronique d’origine naturelle, hautement hydratant et à des pigments et nacres d’origine minérale, pour un teint instantanément plus lumineux. Le beurre de karité offre au soin sa texture fondante et nourrissante qui laisse la peau hydratée et éclatante de santé.

Son parfum 100% d'origine naturelle est accentué pars des notes fraîches de Cyprès Bio du Vercors, aux propriétés aromacologiques positivantes.
Sanoflore




CRÈME RICHE ROSA FRESCA| SANOFLORE
MON AVIS

La gamme comportant deux crèmes, je commence par la version Peau normale à sèche de la Crème Rosa puisque c'est celle qui me correspond le moins. Je l'ai utilisée quelques fois pour me faire un avis. Elle est top, elle hydrate et donne un petit coup de fouet à la peau mais la texture (la plus liquide sur la photo, ce qui m'a perturbé au début, j'ai pensé qu'il y avait une erreur mais non) est plus riche et sur ma peau normale à mixte ce n'est pas ce que je préfère. Elle ira beaucoup mieux à ma maman.



Les textures des deux crèmes Rosa Fresca : à gauche celle de la Crème Riche et à droite celle de la Crème Légère. On pourrait croire à l'inverse mais la Crème Riche est bien plus "grasse" tandis que celle de la Crème Légère a visuellement plus de tenu mais est plus gélifiée. 



CRÈME LÉGÈRE ROSA FRESCA| SANOFLORE
LE SPEECH

Ce soin de jour léger s’adresse spécialement pour les peaux normales à mixtes pour une hydratation continue. L’eau florale de Rose de Damas Bio, aux propriétés antioxydantes comparables à la Vitamine C (tests in vitro), est associée à l’acide hyaluronique d’origine naturelle, hautement hydratant, et à des pigments et nacres d’origine minérale, pour une peau hydratée et un teint instantanément plus lumineux. Cette crème à la texture légère et non grasse, laisse la peau fraîche et éclatante de santé.
Son parfum 100% d'origine naturelle est accentué par des notes fraîches de Cyprès Bio du Vercors, aux propriétés aromacologiques positivantes.
Sanoflore


CRÈME LÉGÈRE ROSA FRESCA| SANOFLORE
MON AVIS

Cette version légère pour les peaux Normales à Mixtes est un vrai bonheur. J'adore la texture gélifiée qui enveloppe, ne graisse pas et donne une impression de lisser la peau. Cette impression est accentuée par la présence de nacre qui vont pimper la peau. Encore une fois je suis subjuguée par la qualité des textures des produits Sanoflore. Elle est imperceptible, ne bouloche pas, ne colle pas, n'est pas poisseuse. Pour le printemps et l'été je la trouve absolument parfaite pour l'utiliser au travail comme en vacances. Elle se fait totalement oublier mais fait le job.


J'ai toujours l'impression que ma peau est liftée quand je l'utilise. Pour être honnête, je me maquille quand même parce qu'Halloween ce n'est pas tout de suite. Même sous mon makeup je n'ai pas l'impression que ses super pouvoirs soient masqués.

Que ce soit de par la texture et le fini je valide à 1000% cette crème.




AQUA ROSA ET CRÈMES ROSA FRESCA| SANOFLORE
LE MOT DE LA FIN

Est-ce que je fan girl encore devant les produits Sanoflore ? Totalement.


Lotion Aqua Rosa : 200 ml, 20,80€ ici
Crème Légère Rosa Fresca : 40 ml, 20,20€ ici
Crème Riche Rosa Fresca : 40 ml, 20,20€ ici

Produits offerts gratuitement par la marque. Cet article reflète intégralement mon avis.

Réponse de l'énigme : une vague histoire de température élevée, de canicule et de friture.