S'il y a bien un parfum iconique parmi les plus iconiques, c'est bien celui-ci. Le N°5 de Chanel. Enfin, la version originale. Puisque ici je vous présente l'Eau Première. Le N°5, premier parfum aldéhydé qui en a inspiré tant d'autre, longtemps premier parfum vendu en France et pourtant parfois difficile à porter, s'approprier. La première fois que je l'ai senti, j'étais bien jeune et ma réaction a été un truc du genre "han sa pue". Très mature comme réaction Marie. Je l'ai redécouvert plus tard, au début de ma vingtaine et j'ai appris doucement à me l'approprier en le portant quelques fois grâce à un échantillon. C'est aussi à ce moment là que j'ai découvert l'Eau Première sortie en 2008. Je l'ai tout de suite trouvé plus abordable, plus léger, plus jeune. Pour la petite histoire ce parfum a d'abord appartenu à ma maman puis elle s'en est séparé et me l'a donné. Même s'il est loin d'être nouveau j'ai pensé qu'une petite présentation de cette Eau Première pourrait vous intéresser.




N°5 EAU PREMIERE | CHANEL
LE SPEECH

Une interprétation florale, lumineuse et aérienne de N°5. La volupté de l'ylang-ylang des Comores ouvre sur les facettes harmonieuses et délicates de rose de mai et de jasmin. Les aldéhydes lui confèrent une présence unique, et la touche moelleuse de vanille et de notes musquées, un sillage infiniment féminin.



N°5 EAU PREMIERE | CHANEL
LE PACKAGING


Les flacons de Chanel sont toujours des objets ravissants. Toujours minimalistes mais toujours élégants. Mon flacon de 150 ml présente des formes longilignes qui laisse entrevoir un jus aux tons jaunes. Très chic tout ça.





N°5 EAU PREMIERE | CHANEL
LE JUS

Contrairement à d'autres parfums, je trouve la lecture de ce jus plus complexe. Même si je discerne plus facilement les aldéhydes et l'Ylang Ylang sur ma peau, aucune note ne prend le dessus. Je trouve que l'ensemble s'équilibre très bien. Rien ne tranche dans cette Eau Première. Elle est à la fois poudrée, fleurie, douce, chaude avec la vanille en note de fond, fraîche mais enveloppante.


J'adore le porter à la mi-saison. Ce n'est pas un parfum d'hiver ni de canicule. J'aime tellement son originalité. J'aime le renouveau du N°5 que tout le monde connait mais que personne ne reconnait au premier coup. J'aime aussi qu'il soit peu porté. Si mes parfums chouchous aka le Coco Mademoiselle, le Chance Eau Vive et le Chance Eau Tendre sont et seront des rachats, ils sont très portés.


N°5 EAU PREMIERE | CHANEL
LE MOT DE LA FIN

Je ne peux que vous conseiller d'aller le découvrir en boutique. Sans doute il vous fera porter un nouveau regard sur le N°5.


Vous le connaissez ?

N°5 Eau Première de Chanel, 35 ml (68€), 50 ml (93€) et 100 ml (130€) ici