En parallèle de ma quête de nouveaux rouges à lèvres nudes je me suis redécouvert une lubie pour les rouges à lèvres oranges. Alors que que tous mes nudes étaient épuisés j'ai dû piocher dans mes autres teintes. Je suis retombée sur mon Core Lipstick Always Yours de Nocibé dont j'adore la teinte mais que je trouve trop sheer. Je me suis focalisée un temps sur le Diorific Icône de Dior, il faut croire qu'il est en rupture dans stock dans tout paname. (Alors pourquoi laissez-vous le testeur ? Ça me donne de faux espoirs bordeyl !) Sur un coup de tête, pour compenser ma frustration, je me suis pris l'Ultra Trouble. Parfois les meilleurs achats sont les moins réfléchis.




ULTRA ROUGE 436 ULTRA TROUBLE | DIOR
LE SPEECH

Rouge Dior Ultra Rouge est le premier rouge à lèvres très haute tenue au confort d'une encre à lèvres : une véritable révolution dans l'histoire des rouges à lèvres. Ultra Rouge, c'est la légèreté d'une formule ultra-confortable et les couleurs d'un rouge à lèvres à haute pigmentation. Les couleurs paraissent plus saturées, avec un fini semi-mat lumineux et une tenue de 12 heures, pour une sensorialité et une hydratation inédites.
DIOR






ULTRA ROUGE 436 ULTRA TROUBLE | DIOR
LE PACKAGING


Au risque d'en heurter certains, de manière générale je n'ai jamais été subjuguée par les packagings Dior. Le matériaux, la teinte, le design, je ne sais pas. J'apprécie pourtant beaucoup celui de mon highlighter Dior Skin Nude Luminizer, de ma base de fard à paupières Backstage Eye Prime et de mon Diorific Khôl Pure Topaz ou du fond de teint Backstage, pour la majorité du reste je ne suis pas fan. Les goûts et les couleurs.

Bref, tout ça pour dire, qu'une fois n'est pas coutume, je suis charmée par le rouge affirmé de ce tube qui dénote avec ce que Dior nous propose habituellement. Je trouve qu'associé à la bague argentée cerclant le tube, ce rouge donne un effet nonchalant, plus espiègle et un petit coup de jeune. Le format reste sinon le même que le Rouge Dior classique.

Autre nouveauté, le raisin se dévoile un peu plus fin que pour le Rouge Dior. Le grammage s'en retrouve affecté puisque nous achetons 3,2g de produit contre 3,5g pour le Rouge Dior qui a le même packaging. Les marques auraient-elles trouvé le bon filon en réduisant les quantités et en augmentant le prix. Je pose ça là. Vous avez trois heures.





ULTRA ROUGE 436 ULTRA TROUBLE | DIOR
LA TEXTURE & L'APPLICATION

Définitivement je préfère les formats de raisin plus classiques - plus larges, biseautés - pour ce qui est de l'application. J'ai l'impression que les formats que je qualifie de plus "classiques" englobent mieux mes lèvres. L'application avec ce petit diamètre de raisin reste quand même plus aisée pour moi qu'avec le raisin carré de mon Rouge Pur Couture The Slim d'YSL mais ma gestuelle est plus naturelle et plus affirmée avec des raisins biseautés.

Même si l'application me paraît moins innée le raisin glisse tout seul et dépose une couche fine, opaque et homogène de produit. Ce qui est marrant c'est qu'au premier contact avec les lèvres la matière paraît sèche et le fini mat et au fur et à mesure la texture fond et le fini se révèle plus satiné.


La texture est très fine mais elle ne se fait pas oublier pour autant. Pour moi on est loin de la sensation encre à lèvres vantée par Dior. Non pas qu'il soit super lourd à porter mais je n'arrive pas à oublier que je porte un rouge à lèvres.

L' Ultra Rouge se révèle bien opaque et homogène avec peu de matière. Pour moi c'est son grand point fort, si je mets le prix dans un rouge à lèvres c'est pour avoir une texture qui ne me donne pas l'impression de porter un magasin de cosmétiques entier sur mes lèvres. L'Utra Dior est agréable à porter, n'assèche pas les lèvres et n'accentue pas les ridules et stries naturelles. Bonheur.

La formulation de ce Rouge Ultra Dior n'est pas révolutionnaire mais me convient amplement et se place au dessus du panier. 





ULTRA ROUGE 436 ULTRA TROUBLE | DIOR
LE RÉSULTAT


Je suis en amour totale de cette teinte (Ultra Trouble). C'est un vrai orange brique, vibrant. Certes il faut l'assumer mais c'est exactement ce que je cherchais. Je n'avais aucune teinte de la sorte dans ma grande collection - mon Nocibé n'est pas aussi opaque et vibrant - et en espérant qu'Ultra Trouble ne soit pas discontinué c'est une teinte que je pourrais racheter quand j'aurai fini mon tube. Sans hésiter.

Avec ce genre de teinte la tenue doit être irréprochable, la moindre imperfection se voit tout de suite. La force de ce Rouge Ultra Rouge est que lors des petites collations il ne transfert pas tant que ça - je rappelle que la texture est fine - il s'affadit un chouïa de manière très homogène. Pour les repas j'ai pris l'habitude de l'enlever totalement avec un coin de ma serviette en papier - l'avantage de la texture crémeuse - sinon bien sûr il ne résiste pas vraiment. Même si je ne lui trouve pas particulièrement d'effet encre - la teinte reste une fois toute la matière partie - je suis plus que satisfaite par la tenue.

En plus de bien résister il n'assèche pas du tout en cours de journée.





ULTRA ROUGE 436 ULTRA TROUBLE | DIOR
LE MOT DE LA FIN

Vous l'aurez compris, je suis séduite à la fois par le packaging, la formule et la teinte. Si la forme du raisin avait été différente ce Rouge Ultra Dior aurait approché la perfection.

Je vais me pencher un peu plus sur cette gamme pour dénicher un nouveau nude à épuiser.


Vous avez déjà tester les Ultra Rouge Dior ?


Ultra Rouge de Dior, 3,2 g, 37€, 26 nuances disponibles sur le site de Dior (ici)