Bon certes j'avais prévu de publier cet article avant de partir en vacances - à Lisbonne et en Italie, t'as pas vu mes stories Instagram ? - avant ma remise en question. Après mes vacances je suis rentrée dans ma famille en province puis je suis partie au Maroc. On voyage toute l'année donc mon article reste finalement d'actualité.

Qui a envie de se casser le dos pour garder sa petite peau hydratée lors de ses déplacements ? Personne les gars. Personne. Alors oui il y a forcément des gens qui ne voyagent qu'avec un slip et un tee-shirt dans leur valise. Grand bien vous fasse. Pensez au moins à ajouter un déo, parce que 4h de TGV (ou d'avion) dans un environnement moite et irrespirable c'est désagréable vu le prix du billet. #truestory Merci. Pas bisou. Pour tous les autres qui voyagent avec quelques cosmétiques, les petits formats de La Roche Posay devraient vous plaire.  


NB : en ce qui concerne les cosmétiques je suis de la team échantillon quand je pars en WE / vacances. Inutile d'acheter des tonnes de mini formats, bonjour le gâchis de plastique. Je réserve mes achats en format mini au produits que je n'ai pas en échantillon ou quand la quantité échantillonnaire est insuffisante. Je pourrais aussi partir sans cosmétique. Mais personne n'est parfait en tout point.



CICAPLAST BAUME B5


Commençons par ce qui est mon coup de cœur incontestable : le baume B5. Je vous en parlais - un peu - dans mon article sur mes cicatrisants préférés. J'ai découvert ce produit en même temps que j'ai ouvert mon colis La Roche Posay. Il est utile pour tous les petits bobos de la vie quotidienne.

Il accélère la cicatrisation, il est imperceptible, incolore, sans sensation de texture. Il peut être utilisé sous du makeup, sous des fringues, il ne graisse pas, ne tâche pas, ne donne pas un aspect blanchâtre.  C'est le genre de produit utile à toute la famille.

Dans la famille des cicatrisant j'ai aussi des sachets de Cicatryl qui est très efficace. Cependant pour le transport ce n'est pas pratique, une fois le sachet ouvert le produit sort à la moindre pression. Dans le cas du Cicaplast, le petit format 15 ml refermable se glisse dans n'importe quel sac.



LIPIKAR LAIT RELIPIDANT CORPS


Passons à un autre indispensable : la crème pour le corps. En été comme en hiver j'ai besoin de crémer tout mon body pour relipider, hydrater et apaiser mon épiderme.

Je trouve la texture de cette crème particulièrement adaptée à mon besoin. Elle est assez réconfortante pour l'hiver et ne colle / graisse pas quand la température monte, parfaite en toute saison. C'est le genre de produit dont je ne peux me passer, de pauvres petits échantillons ne peuvent combler mon besoin alors le format 100 ml est top. Allez on l'embarque.



LIPIKAR STICK AP+


Ce stick est une nouveauté pour moi puisque je n'avais jamais eu l'occasion d'utiliser ce genre de galénique pour calmer mes démangeaisons. Ce stick a le même format et la même texture qu'un déo stick. L'application de ce produit ne correspond pas non plus à une gestuelle à laquelle je suis habituée ni à laquelle je pense immédiatement lorsque les démangeaisons surviennent. Si j'avoue avoir été septique au début je reconnais que l'application de ce produit est assez efficace.

Je ne l'emmène pas avec moi en WE / vacances parce que je peux me passer de ce stick pendant deux semaines.



EAU THERMALE PEAUX SENSIBLES


De l'eau en spray, c'est ridicule et pourtant je suis grosse consommatrice d'eau thermale et j'adore collectionner les eaux de plusieurs marques (les compositions ne sont pas les mêmes donc mon utilisation non plus) et de plusieurs contenances. Le format de 150 ml est idéal pour être transporté dans une valise et un sac de plage.



TOLÉRIANE ULTRA YEUX


En ce moment j'utilise deux autres contours des yeux (le Regard Hypnotica de Sanoflore pour la nuit et un autre, de Biossance, pour le jour dont je vous reparle très très rapidement) donc je n'ai pas ouvert, ni emmené dans mes valises le Tolériane Ultra Yeux. Je le connais quand même très bien depuis des années et il est top. Le produit pénètre et réconforte rapidement. En matière de contour de l’œil c'est une valeur sure.



Je ne sais pas ce que vous en pensez mais avec ces quelques produits La Roche Posay permet de partir en vacances / WE le cœur (et les bagages) léger sans avoir à faire de compromis sur l'hydratation des peaux les plus sensibles. En tout cas j'étais bien heureuse d'en avoir quelques uns dans mes valises quand je suis partie.